750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
1 mars 2023

Couronne aux pralines roses

Bonjour à tous et bon moi de Mars

Je commence le mois par une bonne gourmandise. Un gâteau que j'ai fait il y a quelques semaines et que j'ai tardé à publier. Et pourtant il était délicieux.

La pâte avait un petit goût presque brioché. Un gâteau que nous avons dégusté au goûter mais aussi au petit-déjeuner. A faire et à refaire sans hésiter.

Ce n'est pas une recette de P. Hermé, mon livre était juste là pour la déco. Recette que j'ai d'ailleurs trouvée sur Instagram @uneparenthesegourmande.

hermerose1

Ingrédients :

 • 150 g de beurre demi-sel mou ;
• 50 g de sucre ;
• 3 oeufs ;
• 150 g de farine ;
• 1/2 sachet de levure ;
• 100 g de pralines roses concassées.

hermerose2


Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ;
  2. Fouetter le beurre mou et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux ;
  3. Ajouter ensuite les œufs un par un ;
  4. Puis mélanger la farine et la levure au mélange précédent ;
  5. Quand tout est homogène, ajouter délicatement les pralines concassées ;
  6. Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour 35 à 40 minutes selon votre four ;
  7. Laisser tiédir puis démouler.

hermerose3

hermerose4 

*************

Bon mois de MARS

chatfroid4

 ***************

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela tombe bien, mon Homme m'a demandé d'acheter des pralines car il veut faire une brioche ; ton gâteau semble super moelleux.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Un dessert savoureux semble-t-il. Ta couronne est bien tentante :lol:<br /> <br /> A Lyon, les pralines n'ont pas de secret pour nous et chez Pralus, tu dois faire la queue pour acheter ta brioche !<br /> <br /> Bravo pour tes photos :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Un dessert savoureux semble-t-il. Ta couronne est bien tentante :lol:<br /> <br /> A Lyon, les pralines n'ont pas de secret pour nous et chez Pralus, tu dois faire la queue pour acheter ta brioche !<br /> <br /> Bravo pour tes photos :wink:<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Il est magnifique et très appétissant ce gâteau Nicole. Comme tu le sais je ne pâtisse pas et je n'ai jamais acheté de pralines roses, mais il me tente bien.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
H
C'est drôle j'ai fait une recette de brioche aux pralines roses et j'ai eu l'impression de manger un gateau ... hi hi si ça tombe on a utilisé la même recette ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
G
très joli gâteau et délicieuses pralines<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
V
Oh qu'il devait être délicieux, en tous les cas il est très beau<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> BISOUS
Répondre
J
jolie gourmandise facile à réaliser, je la fais ce week-end. belle journée<br /> <br /> bisous J et JP
Répondre
O
Joli ce gâteau ! merci pour la recette !
Répondre
C
Il m'a l'air parfait, ce gâteau. J'en garde la recette. Sans praline, mon dentiste ne les aime pas. Gros bisous ensoleillés
Répondre
Publicité