750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
17 février 2023

Gâteau aux 2 pommes et boudin noir

Bonjour à tous ;

A la maison nous aimons les plats uniques pour le déjeuner. J'ai choisi de faire cette préparation que j'aurais pu appeler aussi gratin. J'ai fait ce plat car mes réserves étaient à la baisse mais j'ai toujours des pommes de terre, des pommes et du boudin en boîte.

tarteboudin2

Ingrédients :

  • 1 oignon ;
  • 10 g de beurre ;
  • 1 boîte de boudin noir -180 g - ;
  • 700 g de pommes de terre épluchées ;
  • 2 grosses pommes ;
  • 40 g de beurre fondu ;
  • 70 g de gruyère râpé ;
  • 2 oeufs ;
  • assaisonnement à votre goût.

tarteboudin

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher l'oignon et l'émincer ;
  3. Le faire suer 5 mn dans une poêle avec les 10 g de beurre ;
  4. Ajouter le boudin noir et bien mélanger ;
  5. Eplucher les pommes de terre et les râper ;
  6. Eplucher les pommes et les râper aussi ;
  7. Mettre le tout dans un saladier, verser dessus les 40 g beurre fondu, le gruyère râpé, les oeufs battus en omelette ; l'oignon et le boudin ;
  8. Bien mélanger et assaisonner ;
  9. Verser dans un moule en silicone et bien tasser ;
  10. Mettre dans le four chaud et faire cuire pendant 45 mn ;
  11. Démouler et servir chaud.

tarteboudin3

Comme toujours, on se régale avec des plats simples. 

 *************** 

chatfroid2

 ***************

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Une recette que je note aussi !<br /> <br /> Pas de boudin en boîte chez moi non plus, je ne savais pas que ça existait, mais ça fera un plat pour un soir :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Il fait bien envie, je ne connaissais pas le boudin en boîte.
Répondre
H
Je n'avais jamais entendu parlé de boudin en boite ! Mais j'aime bien ta recette, ça doit pouvoir s'adapter en plat individuel. <br /> <br /> Merci du partage. Gros Bisous
Répondre
M
Bon voilà que j'apprends que l'on trouve du boudin en boite ! Je suis contente de m'être levée. Il n'empêche que cette recette est toute simple, mais me semble bien délicieuse, à condition d'aimer le boudin bien sûr. Nous allons l'acheter directement chez le producteur à quelques kilomètres de la maison, comme toute notre viande d'ailleurs, plus d'intermédiaire, la qualité y est parfaite !<br /> <br /> Belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
C
Je ne savais pas que le boudin en boîte existait. Il y en a toujours à deux pas de chez moi, c'est sans doute pour cela.<br /> <br /> Un peu roboratif pour moi mais avec une bonne salade, ça le fera.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ah cela doit être bon merci pour la recette biser aymonde
Répondre
A
Je ne connaissais pas non plus le boudin en boite, je l'achète chez mon boucher. Ta recette est sympa en tout cas ! Bises
Répondre
G
joli gateau j'adore l'association boudin/pommes<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
T
bon là je passe mon tour!<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> bises
Répondre
R
Je savais même pas que le boudin s'achetait en boîte !!<br /> <br /> Je ferai la recette avec du vrai , entier.<br /> <br /> Le mariage pdt, pomme et boudin est top !!<br /> <br /> Canal débloque encore une fois , j'espère que tu recevras mon message. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité