750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
15 février 2023

Joues de porc au cidre et sirop d'érable

Bonjour à tous ;

Ce n'est pas souvent que je vous présente un plat de viande. J'avais déjà mangé de la joue de porc plusieurs fois mais que je n'avais jamais préparée. C'est en consultant le blog de Chantal, clique ICI, que j'ai eu envie de préparer ce plat.

Je n'ai pas pris sa recette, mais j'ai préparé mon plat avec d'autres ingrédients que nous aimons beaucoup chez nous.

Je dois dire que ce plat fût un vrai régal ! Nous avons beaucoup apprécié une viande tendre à souhait et bien parfumée. Une recette à refaire sans hésiter.

joue1

Ingrédients :

  • 1,3 kg de joues de porc ;
  • 60 ml d'huile d'olive ;
  • 2 oignons jaunes hachés ;
  • 330 ml de cidre brut ;
  • 75 cl de fond de veau ;
  • 60 ml de sirop d'érable ;
  • 60 ml de vinaigre de cidre ;
  • assaisonnement à votre goût. 

joue2

 

Réalisation :

  1. Dans une cocotte faîtes chauffer l'huile et saisir les morceaux de joues de porc ;
  2. Laisser dorer la viande environ 5 mn de chaque côté ;
  3. Retirer la viande et la réserver dans une assiette ;
  4. Préchauffer le four à 150° ;
  5. Dans votre cocotte, ajouter les oignons hachés et les faire caramélliser à feu moyen pendant une quinzaine de mn, en remuant régulièrement ;
  6. Assaisonner, déglacer avec le cidre ;
  7. Ajouter le fond de veau, le sirop d'érable, le vinaigre de cidre ;
  8. Remettre la viande dans la cocotte, couvrir et porter à ébullition ;
  9. Mettre la cocotte au centre du four, faire cuire pendant 1 h 30 / 2 h, jusqu'à ce que la viande soit tendre ;
  10. A la fin de la cuisson, prélever un peu de sauce et la laisser réduire dans une casserole ;
  11. Servir la viande accompagnée de légumes au choix. 

joue3

 

J'ai servi des pommes de terre cuites dans le bas de mon four, en même temps que la viande.

joue4

Bon appétit ! 

 *************** 

chatfroid2

 ***************

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
La recette me parait très appétissante, il me manque juste un peu de champignons pour qu'elle soit parfaite :) <br /> <br /> Par contre 1kg300 de viande ça le parait pas mal, c'est pour combien de personnes ? <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Des joues de porc ... je n'avais entendu parler que des joues de boeuf. Je ne sais si j'en trouverai dans mes moyennes surface du coin. A l'occasion quand je passerai devant une boucherie, une charcuterie ...<br /> <br /> Merci pour ta recette et gros bisous.
Répondre
M
Nous n'avons jamais mangé de la joue de porc, souvent de la joue de boeuf, alors cette recette me plait beaucoup, à suivre !<br /> <br /> Bon dimanche, bises du soir. =mireille=
Répondre
A
J'adore la joue de porc c'est une viande vraiment tendre et ta recette fait envie ! Bises
Répondre
S
Ce doit être très bon.<br /> <br /> Maman mettait de la joue de boeuf dans le pot au feu.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
C'est très bon des joues de porc bien cuisinées. <br /> <br /> Le secret , c'est une cuisson longue pour avoir une viande fondante. <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
C'est très bon des joues de porc bien cuisinées.<br /> <br /> Le secret c'est une cuisson longue pour avoir une viande fondante.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Oui j'avais vu la recette c'est Chantal, elle me tente bien mais encore faut-il pouvoir trouver de la joue de porc.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Je ne mange pas beaucoup de viande mais elle a l’air très bonne . Ce qui m’a fait envie se sont tes pommes de terre !<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
4
Oh oui que c'est bon la joue de porc! Ta recette a l'air super ! Bisous
Répondre
Publicité