750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
19 décembre 2022

Collection de boîtes aux lettres

 Bonjour à tous ;

Le Lundi, tous les 15 jours, nous avons rendez-vous avec Cathy (clic ICI)  pour les collections. L'objet de ces collections change à chaque fois. Cette semaine nous devions trouver des photos de boîtes aux lettres. Toutes les photos sont publiées aujourd'hui sur son blog.

Bon, je dois dire que je ne savais pas trop ce que j'allais proposer. J'ai donc repris  mes archives qui vont vous faire voyager de la Bretagne à Venise, puis sur la planète du Père Noël.

J'ai donc choisi une boîte aux lettres à Locronan et une autre à Pontrieux :

balpourCathy_locronan

balpourCathy_pontrieux

La boîte aux lettres que je vais vous montrer maintenant, je l'ai photographiée à Venise, au Palais des Doges. En fait il s'agit d'une boîte qui était réservée autrefois aux dénonciations. La signification de l'inscription : "Dénonciations secrètes contre toute personne qui dissimule des faveurs ou des services, ou qui cherche à cacher ses vrais revenus".

Ces boîtes sont presque les ancêtres de nos boîtes aux lettres actuelles, généralement beaucoup plus "pacifiques".

balpouCathy_Venise

 Enfin, pour terminer, j'espère que vous avez trouvé vous aussi la boîte aux lettres pour le Père Noël :

balnoel 

J'espère que vous avez apprécié mes choix très éclectiques cette fois. 

ligne-de-noel-

 

bal

Bonne semaine.

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La première a ma préférence, j'adore celle de Venise même si l'usage était spécial !! Bisous
Répondre
G
de jolies boites aux lettres et belles chez Cathy également celle avec le vélo est géniale<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
H
J'aime beaucoup la première très travaillée ! Celle de Venise ... c'est la boite à mouchards en fait ! lol <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup la rose et celle de Venise. Bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> la premiere est superbe j'adore bise raymonde
Répondre
N
Pas facile de pouvoir honorer ces différents thèmes, merci et bonne fin de journée ! Bises
Répondre
E
Je craque sur la première boite aux lettres, elle est magnifique, originale et girly ! Bonne journée, bisous
Répondre
R
Chez moi les boîtes aux lettres se font rares, la poste a revu leurs emplacements. <br /> <br /> Même l'annexe est fermée, il faut aller chez un loueur de cycles pour un service postal.....<br /> <br /> Je crois que j'aurais aussi prise en photo celle de Locronan , elle est bien originale. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Elles sont atypiques et j'adore la première, celle pour les dénonciations est vraiment faite pour ça, on y glisse des langues de vipères !LOL!<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
Magnifiques boites aux lettres. J’ai la même photo de celle à dénonciations ( je n’ai pas pensé à la publier) Bonne semaine
Répondre
Publicité