750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
16 décembre 2022

Muffins café latté et noix

Bonjour à tous ;

 J'espère que Canalblog va revenir à la normale rapidement. En plus, ce matin, je n'avais plus de connexion Internet ! rien ne va plus.

Je voulais pourtant, en ce début de journée, vous tenter avec d'excellentes petites gourmandises. A déguster au petit-déjeuner ou à tout autre moment de la journée avec une boisson chaude.

coffee_latte1

Pour utiliser ma jolie machine à café, je tente de multiples expériences et celle du café latté en fait partie :  le latté est la variante italienne du café au lait. Il est fait de la même manière que le café au lait, mais en utilisant ¼ d'espresso et ¾ de lait chaud. L'élément de base du café latté est toujours un espresso.

coffee_latte2

Je vous délivre donc une recette pour 12 muffins.

coffee_latte3

Ingrédients : 

  • 250 g de farine tamisée ;
  •  1/2 sachet de levure chimique ;
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire ;  
  •  80 g de beurre mou 1/2 sel ; 
  •  10 cl de café latté ;
  •  2 œufs + 1 blanc ;
  •  100 g de cassonade ;
  •  1 cuil. à soupe de miel ;
  •  30 g de noix hachées. 

coffee_latte4

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180°, chaleur pulsée ;
  2. Mélanger le beurre, la cassonade et le miel de mandarinier ;
  3. Ajouter les  2 œufs entiers, la farine, la levure ;
  4. Ajouter progressivement le café latté et incorporer les noix hachées ;
  5. Pour terminer, ajouter le blanc monté en neige et mélanger délicatement à la maryse de bas en haut ;
  6. Verser dans des moules à muffins beurrés (j'utilise des moules Teffal qui n'ont pas besoin d'être beurrés) ;
  7. Enfourner pour 20 minutes et attendre quelques minutes pour démouler.

coffee_latte5

 J'ai préparé mon café latté avec ma nouvelle machine  CECOTEC

la Power Instant-ccino 20

capuccino1

Je vous propose  :

de profiter de 5% de réduction tout le site CECOTEC 

avec le code promo :  missgleni5

 

noel18

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien non Canalblog n'est pas revenu à la normale, voilà maintenant presque 2 semaines que ma BAL est vide et silencieuse (à part les notifs de Valie ! Ah ah !!) <br /> <br /> Merci pour ce partage appétissant ! Gros Bisous
Répondre
Tu me tentes autant par ta recette de muffins et par ta présentation.<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Merci pour ton comm j'ai moi-même signalé à CB mais ils ne répondent jamais.... PFFF<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO à toi ♥
Répondre
A
Ils ont l'air trop bon tes muffins ! Bises
Répondre
M
Une recette très originale et ils semblent super moelleux.<br /> <br /> Bon weekend, bisous. =mireille=<br /> <br /> PS. Je ne reçois toujours aucune notification de la part de CB, je viens car je sais que tu publies régulièrement !
Répondre
S
Trop de gourmandises en ce moment.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Merci Nicole ça doit être un régal...<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
En fait je les ai contactés, il faut leur donner toutes les adresses mail de ceux qui ne reçoivent rien pour qu'ils les débloquent ! Sont bien mignons mais on n'a pas que ça à faire !!! Pour ce qui est des muffins puisqu'il y a du café ... je zappe !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
de très jolis muffins à déguster avec ce bon café <br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
N
Super muffins àvec du bon café....oui canalblog nous empêche vraiment de travailler avec respect envers notre lectorat...marre!!! Bon we chère Nicole. Bisous
Répondre
E
C'est un gourmand goûter que tu nous propos. Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité