750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
14 décembre 2022

Petit gâteau au chocolat

 Bonjour à vous tous ;

Tout d'abord je veux m'excuser
pour tous les désagréments causés par les bugs à répétition de Canalblog.
Je sais que c'est une perte de temps pour vous
et je vous remercie de me rester fidèle malgré tout.

***********

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette gourmande. Un gâteau à faire dans un moule de petite taille. Une recette simple mais dans laquelle j'ai voulu amplifier les arômes de chocolat en ajoutant du café noir.

capuccino4

Ingrédients :

  • 2 œufs ;
  • 50 g de sucre ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 100 g de farine ;
  • 1 cuillère à dessert rase de levure chimique ;
  • 20 g de cacao ;
  • 2 c à s de miel ;
  • 60 ml d'huile de pépins de raisin ;
  • 40 ml de lait ;
  • 3 c à s d'expresso.

Réalisation :

  1. Battre les œufs avec le sucre et le miel ;
  2. Y ajouter la farine, la levure et le cacao tamisés ;
  3. Puis verser le café et l'huile, bien mélanger, la pâte doit être lisse et homogène ;
  4. Verser la pâte dans un moule en silicone - de petite taille - ou un moule huilé et fariné ;
  5. Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes environ ;
  6. Le démouler tiède ;
  7. Décorer selon vos envies au moment de servir.

J'ai préparé mon expresso avec ma nouvelle machine  CECOTEC

la Power Instant-ccino 20

capuccino1

Je vous propose  :

de profiter de 5% de réduction tout le site CECOTEC 

avec le code promo :  missgleni5

 

noel18

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Perso j'ai repris la liste de mes abonnées sur mon blog et je suis venue sur chacun des blogs, remontant jours après jours pour rattraper mon retard car déjà 15 jours sans notif !! <br /> <br /> Merci pour cette recette appétissante ! J'aime décidément beaucoup ta machine ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
A
Tu nous régales ! Oui c'est pénible de ne pas recevoir de notification moi ça dure depuis des mois...Bisous
Répondre
R
Bon je crois qu' à cause de canal il faut être curieuse et fureter sur nos blocs favoris.<br /> <br /> Je suis en train de boire un thé , alors un petit morceau de ton gâteau serait le bienvenu. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe je vais allez voir bravo bise raymonde
Répondre
B
merci Nicole pour cette bonne recette, il doit être excellent ce gâteau<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
très joli gâteau <br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
D
Une recette bien tentante, il est appétissant ce gâteau!<br /> <br /> J'espère que mon com passera , impossible d'en mettre hier.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
E
Il est vrai que le chocolat est sublimé par le café, ton gâteau devait être un délice. Bonne journée, bisous
Répondre
O
Merci pour cette tentante recette, je vais bien évidemment la tester ! Bonne journée Nicole et merci pour tes visites sur mon blog, quand celui-ci veut bien s'ouvrir !!!!!!!
Répondre
M
Malheureusement nous subissons toutes<br /> <br /> Merci pour ce partage qui me semble délicieux, a essayer<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
Publicité