750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
6 octobre 2022

Cake aux poires et pâte de praliné

Bonjour à tous ;

Je ne suis vraiment pas à jour dans la publication de mes recettes. Je vous donne aujourd'hui celle d'une gourmandise fruitée comme nous aimons. Nous trouvons encore de très bonnes poires. Pour ce dessert j'ai utilisé des poires de William bien mûres et bien juteuses. Je suis partie d'une recette qui n'incluait pas les fruits (je n'ai donc plus la source). Vu que mes poires étaient très juteuses je n'ai pas osé en mettre trop. Si c'était à refaire j'en mettrais bien une de plus.

J'ai utilisé mon moule bûche/savarin Demarle. Deux avantages : je n'ai donc pas besoin de le graisser et dans la petite cavité je peux verser une ganache au chocolat pour plus de gourmandise.

Vous pouvez utiliser un moule à cake.

cake_poires2

On passe maintenant à la recette.

Ingrédients :

  • 4 œufs ;
  • 90 g de beurre ;
  • 120 g de pâte de praliné ;
  • 130 g de farine ;
  • 100 g de sucre ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 2 poires (vous pouvez en mettre plus).

cake_poires4 

Réalisation :
  1. Préchauffer votre four à 180° ;
  2. Faire fondre le beurre avec la pâte pralinée ; bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et bien lisse ;
  3. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le mélange beurre/praliné :
  4. Ajouter ensuite la farine ainsi que la levure chimique et mélanger encore afin d'obtenir une pâte bien homogène ;
  5. Eplucher les poires et les épépiner, les couper en morceaux et les intégrer délicatement à la pâte ;
  6. Verser cette préparation dans votre moule ;
  7. Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180° (selon votre four) ;
  8. Laisser refroidir puis démouler.

cake_poires3

Préparation de la ganache au chocolat :
  • 80 g de chocolat noir ;
  • 80 g de crème fraîche liquide 30 %.
  1. Faire fondre le chocolat noir avec la crème fraîche liquide.
  2. Une fois fondue, la verser au dessus de votre gâteau puis décorer avec des poires ;
  3. Laisser figer la ganache pendant 20 – 30 minutes puis déguster.

cake_poires

*************

octobre rose

    

 Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Miam ! Je n'ose plus trop cuisiner en ce moment, mon four fait des siennes, mais cette recette me plait bien. La pate de praliné c'est comme la purée d'amandes ou de noisettes etc ? <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
R
La poire et le chocolat vont sûrement bien ensemble. <br /> <br /> On trouve où la pâte de praliné ? Je connais pas. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
" Cro bon "<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Il est bien appétissant ton cake et j'aime beaucoup les poires dans les gâteaux ! Bisous
Répondre
M
Chocolat et poires un délice !<br /> <br /> Je vais des charlottes aux poires/chocolat mais je n'ai jamais fait de cake.<br /> <br /> A l'occasion, il faudra que j'essaye.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
un superbe cake et excellent fruit et le chocolat s'accorde bien avec les poires<br /> <br /> une bonne soirée bious
Répondre
L
La poire crue n'est pas dans mes fruits préférés mais cuite, je l'adore surtout associée au chocolat. <br /> <br /> Ton dessert plairait beaucoup à mon petit mari gourmand.<br /> <br /> Merci du partage Nicole, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
J'aime beaucoup les cakes aux fruits, c'est parfumé et moelleux. Bonne journée, bisous
Répondre
C
J'adore ce moule et ton gâteau est si beau ... Gourmand aussi, j'adore le praliné. Ne t'étonne pas si un jour je débarque ! lol<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Poires et chocolat voici un mariage que nous aimons beaucoup chez nous et ça me donne envie !<br /> <br /> Ce moule j'adore le résultat que ça donne !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS BON JEUDI<br /> <br /> Je commence à recevoir quelques notifications mais pas toutes....
Répondre
Publicité