750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
28 septembre 2022

Curry de courgettes, cabillaud, crevettes

Bonjour à tous ;

Je ne fais pas beaucoup de cuisine en ce moment. Aujourd'hui je vous donne une recette que j'ai faite il y a quelques temps. Nous adorons le poisson, donc je recherche toujours un peu la nouveauté. J'ai profité de la venue de nos enfants pour préparer ce plat.

cabillaud_courgettes1

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de crevettes décortiquées ;
  • 4 pavés de cabillaud ;
  • 2 gousses d'ail ;
  • 2 courgettes ;
  • 2 c à c de pâte de curry vert ;
  • 10 cl de crème liquide ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • 10 g de beurre ;
  • 1 oignon ;
  • 4 tomates ;
  • 2 cm de gingembre ;
  • 20 cl de lait de coco
  • assaisonnement à votre goût.

cabillaud_courgettes2 

Réalisation :

  1. Peler, hacher l'oignon, l'ail et le gingembre ;
  2. Laver, éplucher et couper les courgettes en rondelles pas trop épaisses ;
  3. Couper les tomates ;
  4. Faire chauffer l'huile dans un wok ; faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre ;
  5. Ajouter le curry ; bien faire revenir l'ensemble ;
  6. Ajouter les tomates les courgettes, mélanger le tout ;
  7. Verser la crème, le lait de coco, mélanger et laisser mijoter une quinzaine de mn ;
  8. Pendant ce temps faire cuire dans le beurre, le cabillaud avec les crevettes ;
  9. En fin de cuisson mettre les poissons dans le wok avec les légumes, assaisonner ;
  10. Servir à l'assiette.

*************

    lignerose

 Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela me plait bien, une jolie façon d'accommoder le poisson et de manger encore des courgettes. Belle fin de journée, bises.
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Une recette facile et une assiette bien appétissante :lol:<br /> <br /> Ce sera sans curry, gingembre et lait de coco pour moi. Je rajouterai un peu plus de crème ! ça devrait aller :wink: Je n'ai pas du tout le palais "exotique" :roll:<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bien appétissant.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Très appétissante cette recette. <br /> <br /> J'ai justement des lanières de calamars à cuisiner, je vais les faire de cette façon. <br /> <br /> Je te tiens au courant du résultat.. <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une recette qui me fait très envie. L'ajout du gingembre y est pour quelque chose. Gros bisous
Répondre
N
Un plat qui fait envie surtout quand, en plus, il est préparé avec amour. ...bon jeudi Nicole. Bisous
Répondre
G
superbe assiette et excellent poisson<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
P
Miam-miam voilà un bon curry de la mer<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Super, une recette au wok !<br /> <br /> J'en ai acheté un il y a quelques mois et je ne l'ai toujours pas utilisé donc je garde ta recette sous le coude.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Ici beaucoup de vent et de la pluie.<br /> <br /> Nous avons remis le chauffage à 19°<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Alors moi Poisson, curry... Déjà je salive !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité