750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
21 septembre 2022

Bruschettas au chèvre et figues

Bonjour à tous ;

Je vous donne une idée de tartine garnie, que je classe dans la catégorie des bruschettas dans mon index des recettes. Il y a longtemps que je n'avais pas préparé ce genre de tartines.

L'envie m'est revenue grâce à mon super grille-pain de mon partenaire CECOTEC, que je vous ai déjà présenté plusieurs fois. Ce superbe grille-pain est parfaitement adapté aux grandes tartines assez épaisses : Le Big Toast Extra Double  

bruchfigue

Je ne vais pas vous donner les quantités exactes des ingrédients car j'ai préparé mes bruschettas au feeiing.

  • J'ai toasté mes 2 tranches de pain à bruschettas ;
  • J'ai utilisé une tartinade d'aubergine, chèvre et basilic, qui m'avait été offerte, pour graisser mes tartines ;
  • J'ai disposé dessus des tranches de bûche de chèvre passées au four ;
  • puis quelques petites tranches de jambon Serrano et des figues fraîches.
  • J'ai servi mes tartines avec une bonne salade.

bruchfigue2 

Vous pouvez toujours 

profiter de 5% de réduction tout le site CECOTEC 

avec le code promo :  missgleni5    

bruchfigue3

 

Une deuxième recette va suivre bientôt.

  ***************

  lignerose

 

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien voilà une recette parfaite pour moi !! <br /> <br /> J'adore !! <br /> <br /> Juste je trouve rarement les tartines ! (J'en ai trouvé une fois au Lidl à coté de chez moi tout à fait par hasard !!) <br /> <br /> Merci pour le partage, j'aurais juste ajouté une pointe de miel à la sortie du four ;)<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Une recette très sympa ; c'est rigolo car hier soir justement je parlais avec ma fille de mon envie de faire de belles grandes tartines bien garnies. Et voilà une idée. Bonne soirée, bisous.
Répondre
A
J'adore mais je n'en fait jamais ! Elles sont très sympas il faut dire que figues et chèvre j'adore ! Bises
Répondre
G
superbe tartine et excellente garniture<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
P
Oh comme c'est gourmand ça fait trop envie <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Agréable à déguster.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
ça c'est un plat que l'on adore chez nous et le tien est fort appétissant !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BON MERCREDI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Un petit repas "vite fait, bien fait"<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
J'aime beaucoup les bruschetta, par contre je ne suis pas fan de figues crues. Bonne journée, bisous
Répondre
R
C'est un plat que je fais souvent le dimanche soir quand les enfants passent un peu à l'improviste.....<br /> <br /> Quand c'est la semaine italienne chez Lidl , je trouve des grandes tranches de pain , sous vide, pour bruschetta. <br /> <br /> Ensuite place à l'improvisation pour les monter.et surtout suivant les ingrédients en réserve.<br /> <br /> Je n'ai jamais mis de figues , pourtant j'adore cela.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité