750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
12 septembre 2022

Collection d'églises

 Bonjour à tous ;

Le Lundi, tous les 15 jours, nous avons rendez-vous avec Cathy (clic ICI)  pour les collections. L'objet de ces collections change à chaque fois. Ce lundi nous devons lui présenter des églises ou chapelles.Toutes les photos sont publiées aujourd'hui sur son blog.  

Pendant nos vacances nous avons visité le village de Bonnieux dans le Vaucluse. Il s'agit d'un village perché. A l'entrée du village il y a l'église neuve. Elle remplace l'église haute qui était accessible uniquement par de nombreuses marches (voir ma deuxième photo).

bonnieux_neuve 

bonnieuxmarche

bonnieux_haute 

Nous avons aussi visité le village de Saint-Saturnin-Les-Apt. Il faudra d'ailleurs que je vous le montre. En haut de la rue principale on découvre l'église Saint-Etienne. Elle a été reconstruite en 1862. 
Chose rare, sur le fronton de l'église, les mentions RF, liberté, égalité, fraternité sont inscrites. C'est en effet seulement une centaine d'église en France qui sont concernées, dont la majorité dans le sud de la France.

st_saturnin_des_apt

**************

Bonne semaine

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ça ! Merci du partage ! Voilà un thème auquel j'aurais pu participer ! lol <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
A
Belle collection, j'adore les églises et j'en ai visité plein cette été ! Bises
Répondre
M
Deux beaux exemples de notre patrimoine ! <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
P
Bravo une très belles collections d'église<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ta collection est très belle. Les photos magnifiques. J'adore la seconde.<br /> <br /> J'ai encore raté le coche. Je n'avais pas compris. Gros bisous
Répondre
M
Je ne connais pas ces régions, merci de nous les faire découvrir par ces belles églises.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Toujours de défis bien relevés ! Bisous
Répondre
L
Coucou Nicole, j'aime beaucoup ton choix d'églises et tes photos sont vraiment magnifiques. <br /> <br /> Je découvre cette mention "liberté, égalité, fraternité", il ne me semble pas qu'il y en ait en Bretagne, mon mari confirme également.<br /> <br /> Une très belle participation pour Cathy, belle fin de journée. Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Bonjour Nicole, je ne savais pas que certaines égalise portaient les initiales NF, quelle découverte ! Bonne journée, bisous
Répondre
G
de belles églises tout comme chez Cathy<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Publicité