750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
17 août 2022

Cake courgettes, fêta, chorizo et olives

Bonjour à tous ;

Avec la chaleur, ces dernières semaines, je n'ai pas beaucoup cuisiné. Nous avons mangé toutes sortes de salades et le four n'a pas beaucoup fonctionné. Depuis samedi la pluie s'est invitée chez nous et a facilité l'extinction d'un feu qui s'était déclaré tout près des habitations. Le thermomètre a énormément baissé, on respire mieux. J'ai donc eu rapidement envie de préparer un cake. Vous pourrez le réaliser dans un moule à cake traditionnel.

cakolives3

Ingrédients :

  • 2 petites courgettes ;
  • 100 g de fêta allégée ; 
  • 3 oeufs ;
  • 150 g de farine ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 50 ml d'huile + une cuillère à soupe ;
  • 150 ml de lait ;
  • 80 g de chorizo ;
  • une quinzaine d'olives farcies aux amandes.

cakolives2

Réalisation :

  1. Eplucher les courgettes et les couper en dés ;
  2. Faire revenir les courgettes dans une c à s d'huile et les laisser mijoter pendant une dizaine de minutes à feu doux ;
  3. Préchauffer le four à 180° ;
  4. Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine et la levure et bien mélanger ;
  5. Ajouter l'huile et le lait, mélanger ;
  6. Dans la poêle, ôter les courgettes et faire revenir le chorizo coupé en petits morceaux 
  7. Verser dans la préparation liquide : les courgettes, le chorizo, la fêta coupée en morceaux, les olives égouttées ;
  8. Remuer le tout délicatement ;
  9. Verser dans votre moule et mettre au four pour 40 à 45 mn selon votre four ;
  10. Sortir du four et démouler ;
  11. Déguster froid avec une bonne salade et une sauce yaourt.

cakolives

 

 ***************

  lignerose

Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très sympa ton cake ! Bises
Répondre
H
Bonne idée (à aménager évidemment ! ah ah)<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
C
J'adore les courgettes, et ta photo me donne envie d'essayer ta recette, merci pour le partage. bisous
Répondre
S
Oui, tes photos sont tentantes :lol:<br /> <br /> Il me plairait bien çui là aussi ! En plus, j'aime bien sa forme, ça change du cake rectangulaire :wink:<br /> <br /> Bises
Répondre
C
hum tes photos donnent envie il est fort appétissant ton cake, ici même si la température a baissé, j'ai la flemme de faire des recette au four.....bises.celine
Répondre
B
Merci pour cette délicieuse recette de cake.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
B
Merci pour cette bonne recette il est très appétissant ce cake<br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
G
joli cake et bons ingrédients<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
Oh, c'est curieux, j'ai la visite de mon petit frère et son épouse ce W. End et j'ai prévu pour lundi un cake poivron, courgette, maïs et chorizo.<br /> <br /> Je vais peut-être prendre ta recette avec les olives aux amandes ça doit être délicieux !<br /> <br /> Ici aussi la température est bien descendue, ça fait du bien.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Hum toujours apprécié pour l'apero ou un pique nique
Répondre
Publicité