750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
1 août 2022

Village perché - Oppède Le Vieux

Bonjour à tous et bonne semaine ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée

et vous souhaite à tous un beau mois d'Août.

********

Cette première semaine va être chaude et ensoleillée d'après les prévisions météo.

Des souvenirs ensoleillés j'en ai dans mes archives. Je vous propose donc de m'accompagner à Oppède Le Vieux. Un village perché, un vrai bijou, que j'ai découvert pendans mon séjour dans le Lubéron au mois de juin derner.

Comme pour tous ces villages perchés, il faut prendre son temps pour les découvrir. Comme on a l'impression, par endroit, que le temps s'est arrêté, il faut savourer la découverte. Ce village comporte encore beaucoup de maisons en ruine, mais un véritable effort est fait pour l'entretenir.

L'entrée du village est très accueillante.

oppede13

oppede1

oppede2

oppede3

oppede4

Et puis il faut grimper....

oppede6

 jusqu'à L'église Notre-Dame-d'Alydon ou Notre-Dame-de-Dolidon. C'est une église catholique du XVIᵉ siècle. 

oppede7

oppede8 

Puis on redescend découvrir d'autres ruelles.

oppede10

oppede11

oppede12 

On a adoré ce village et prolongé notre visite en déjeunant sur place, un vrai havre de paix à cette époque de l'année.

 ***************

  lignerose

Très belle journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, cela sent totalement les vacances.<br /> <br /> A bientôt, bises.
Répondre
A
J'adore (comme beaucoup de gens) les villages perchés, c'est toujours un plaisir de les découvrir ! Merci pour ce joli partage ! Bises
Répondre
C
c'est le genre de village qui me plait beaucoup, cela donne envie de venir s'y promener, je note. bises.celine
Répondre
D
Quel plaisir de voir ce petit village en ta compagnie, j'adore ces vieilles pierres roses. bisous ensoleillés
Répondre
H
Eh bien, un grand merci !! J'y suis allée il y a plus de 20 ans avec mes parents ! Nous avions grandement apprécié et il y faisait aussi beau que sur tes photos ! Merci pour ces jolis souvenirs ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
N
Un joli village, merci pour ces photos ! Monter et descendre, ce n'est plus dans nos possibilités en ces temps difficiles 🤔...<br /> <br /> Bon début de semaine, bises
Répondre
M
Oh oui, c'est un village bien accueillant avec toutes ces fleurs !<br /> <br /> La France est belle quand on prend le temps de découvrir ses trésors . . .<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> 29° ici.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
H
Charmant et bucolique village perché !<br /> <br /> De belles découvertes ds notre belle France avec ses trésors !
Répondre
E
Ces ont des visites que nous apprécions aussi beaucoup et tes photos donnent très envie de découvrir ce beau village Bonne journée, bisous
Répondre
S
Très beau village sans la foule des mois suivants.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité