750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
30 juillet 2022

Muffin extra moelleux

Bonjour à tous ;

calisse2

Comme promis hier je vous délivre la recette de ces très bons muffins. Une recette toute simple mais qui donne un résultat extra. Des muffins très très moelleux, on en déguste un et on a envie d'en reprendre un autre !

J'ai utilisé de la crème de calisson que j'ai rapportée de mes vacances. Vous pourrez bien sûr parfumer les vôtres d'une manière différente si vous n'avez pas cette crème. Le citron se marie parfaitement avec les préparations au mascarpone par exemple ; mais laissez parler votre créativité.

calisse3

Ingrédients pour une douzaine de muffins :

  • 150 g de mascarpone ;
  • 80 g de sucre ;
  • 2 oeufs entiers et un blanc ;
  • 125 g de farine ;
  • 50 de beurre mou ;
  • 130 ml de lait ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 c à s bombée de crème de calisson au gingembre.

calisse1

Réalisation :

  1. Commencer par faire ramollir le beurre en le laissant à température ambiante pendant quelques heures, et préchauffer le four à 180° ;
  2. Mettre le beurre dans un saladier, ajouter le mascarpone, le lait et la crème de calisson et travailler le tout au fouet électrique jusqu’à obtenir une crème ;
  3. Ajouter le sucre, puis les oeufs un par un pour obtenir un mélange homogène ;
  4. Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure chimique ; 
  5. Réunir délicatement les deux mélanges et bien les mélanger ensemble, en utilisant une cuillère en bois ;
  6. Battre le blanc en neige et l'ajouter en dernier à l'appareil ;
  7. Verser la pâte dans les moules en les remplissant aux 2/3 ;
  8. Enfourner et faire cuire à 180° pendant 15 à 20 minutes selon votre four.
  9. Vos petits gâteaux sont prêts pour la dégustation !

calisse4

Un plaisir de préparer ma pâte très onctueuse avec mon robot 

le Robot pétrisseur en aluminium fondu Twist&Fusion 4500 Luxury Red

Je vous rappelle que vous pouvez bénéficier, sur tout le site CECOTEC : d'une remise de 5 %

avec le code promo : missgleni5  

 

calisse5 

 ***************

  lignerose

Très bon week-end

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes muffins et la crème de calisson hum quelle belle idée gourmande ! Bises
Répondre
H
Ta recette me plait beaucoup, penses tu qu'on puisse utiliser une pâte genre pâte à tartiner à la place de la crème de calisson ou plutôt une texture comme de la confiture ou de la gelée ?<br /> <br /> Merci en tout cas ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
J'ai envie de t'en piquer un. J'ai de la crème de calisson, ça tombe bien. Mais vais-je avoir le temps d'en faire ? Je pars.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
De bons jus de fruits, de bons muffins, on a envie de venir mettre les pieds sous la table quand on voie ça !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Oh la la qu'ils sont beaux ! J'en mangerais bien un !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> Je pense faire une pause dans mes visites jusqu'à fin Août.... Il y aura trop de choses à faire et à penser dans les prochains jours<br /> <br /> GROS BISOUS à Bientôt quand je serai installée...
Répondre
G
de jolies muffins et une crème qui doit être délicieuse<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
L
Bonjour Nicole je voudrais faire cette recette mes je n'est pas de crème de calisson avec quoi je peu la remplacer .<br /> <br /> merci
Répondre
S
Je prends des kgs virtuels avec toutes tes recettes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Voila qui devrait ravir les gourmands !
Répondre
C
hum à dévorer, ils semblent super appétissants sur les photos, merci à toi. bises.celine
Répondre
Publicité