750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
11 juillet 2022

Vallon du dragon

Bonjour à tous et belle semaine ;

Aujourd'hui c'est la fin de la promenade dans la bambouseraie.

arbre0

arbrebambou1

arbrebambou8

Après avoir déambulé dans les allées bordées de bambous et autres arbres, nous avons accédé au "Vallon du dragon", un jardin zen aménagé sur 1,5 ha.

arbrebambou9

Ce jardin japonais est dominé par le pavillon du Phénix rouge, au toit incurvé, réalisé en chataîgnier. Ce lieu mêle "gazon de bambous verts coupés ras", petits érables rouges, autour d'une rivière ondoyante.

arbrebambou6 

arbrebambou5

Le lieu est dessiné dans le respect de l'équilibre entre le "Yin" et le "Yang".

arbrebambou3

Un très ancien "gingko biloba" ou "arbre aux quarante écus" protège les lieux, dominés par la colline dite "de la tortue noire".

arbrebambou4

arbrebambou7 

arbre00

J'aurais eu bien d'autres photos à partager mais je ne veux pas vous lasser. Je vous conseille seulement, si vous passez à Anduze dans le Gard, de ne pas louper cette visite qui reste gravée dans la mémoire.

arbre000

 ***************

  lignerose

Bonne semaine à tous

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de te retrouver dans les spams. J'oublie toujours d'aller voir surtout quand les copines se plaignant d'absence de notification. Et j'en ai une flopée !<br /> <br /> Un très joli jardin où j'aurais aimé t'accompagner. Gros bisous revivifiants
Répondre
M
Merci pour la suite de cette jolie balade.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Je comprends que tu aies adoré cette Balade, cet endroit est de toute Beauté....<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> BISOUS
Répondre
A
Merci pour ce joli partage de photos ! Bises
Répondre
🌹
J'aime beaucoup le Vallon du Dragon, je ne suis pourtant pas particulièrement fan de jardins japonais habituellement !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je ne connais pas le Vallon du dragon, c'est superbe !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Un endroit comme je les aime empli de beauté et de sérénité. Vivre dans un tel jardin, un bonheur total. Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
B
C'est vraiment un magnifique parc et ce vallon du dragon avec ces jardins zens est de toute beauté..<br /> <br /> Merci du partage et bonne soir <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Nicole , c'est vraiment magnifique , je ne connait pas mais je voyage par tes photos merci , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
F
J’ai les mêmes photos 😂😂😂<br /> <br /> Merci Nicole pour le partage et bises !
Répondre
Publicité