750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
9 juillet 2022

Bambouseraie à Anduze

Bonjour à tous ;

Hier je vous ai présenté la commune où nous avons passé nos vacances. Avant de rentrer chez nous, nous sommes passés par le sud de l'Ardèche. Nous avons profité de ce très court séjour pour nous rendre à la Bambouseraie à Anduze (Gard). Nous avions déjà visité ce site il y a sûrement plus de 20 ans. Ce parc a énormément évolué et nous y avons passé plus de 2 heures avec un grand plaisir.

La bambouseraie est un jardin extraordinaire classé monument historique. C'est un lieu unique en Europe, né en 1856 de la volonté de Eugène Mazel qui y a planté des bambous. Différentes variétés d'arbres ont été plantés ensuite et sont des arbres remarquables.

Ce jardin a changé de propriétaire en 1902, il a été racheté par Gaston Nègre. Depuis, ce sont ses descendants qui le gèrent. Aujourd'hui, je vous présente essentiellement des bambous. Deux autres billets seront consacrés aux autres aspects du parc.

Voici donc ces herbes hautes puisque le bambou est une herbe !

bamb6

bamb1

bamb2 

bamb7

bamb4 

Tutorat échafaudé : "Ce projet tire son inspiration des structures échafaudages en bambous que l’on peut voir en Asie notamment. Ces assemblages précaires se retrouvent dans des milieux urbains pour la construction de bâtiments actuels. Un décalage fascinant naît entre ces échafaudages, faits de tiges végétales d’origine ancestrale, et ces géants de béton moderne, qu’ils enserrent."

bamb5

bamb5a

 ***************

  lignerose

Bon week-end

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'y suis allée il y a très longtemps moi aussi ! Un lieu très sympa ! Bises
Répondre
M
C'est un lieu que j'aurai bien aimé visiter un jour, mais bon heureusement qu'il y a les copinautes qui le font pour moi ; merci de ces images.<br /> <br /> Bel après-midi, bises.
Répondre
C
Le bambou ... toute une philosophie. C'est un bonheur à entendre chanter. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Je connais cette bambouseraie pour l'avoir visitée il y a déjà plus de 10 ans.<br /> <br /> On entend même les bambous chanter . . .<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli ton blog avec cette photo fleurie et ce champ de lavande !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Les bambous oui mais pas dans le jardin, c'est une plante qui pousse vite et est très très envahissante.
Répondre
J'adore les bambous, c'est une plante qui me fascine, je ne connais pas cet endroit.... A la Réunion j’adorais me balade au milieu des Bambous près de chez moi !<br /> <br /> Merci pour la Balade<br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
Merci pour ce partage c'est un endroit superbe<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Ma famille y est déjà allée à plusieurs reprises, mais moi jamais ! Je découvre ! Merci du partage ! Bisous Bisous
Répondre
S
Magnifiques photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Je n'y suis jamais allée mais il est vrai que ls bambous sont quelque part magique ! Ici en une nuit ils passent au-dessus des chênes ! Et la photo initiale prévue était les bambous du parc national de Bretagne ! Puis j'ai voulu du plus insolite... Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité