750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
9 juin 2022

Gâteau au jus d'orange et pamplemousse

Bonjour à tous ;

 Ce week-end j'ai préparé un bon moelleux aux jus de fruits. J'ai utilisé un mélange jus d'orange et jus de pamplemousse pour parfumer ce gâteau. Nous l'avons dégusté avec une bonne crème coco et terminé avec un bon jus d'orange/pamplemousse.

gatojus3

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 4 oeufs ;
  • 250 g de farine ;
  • 120 g de sucre ;
  • 80 g de beurre ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 15 cl de jus orange+pamplemousse ;
  • écorces d'orange (je n'ai pas pesé).

Mes deux aides culinaires CECOTEC  

juju 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir au réfrigérater ;
  3. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs ;
  4. Battre les blancs en neige et mettre de côté ; 
  5. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux ;
  6. Ajouter le beurre refroidi, mélanger ;
  7. Verser les jus de fruits, mélanger ;
  8. Ajouter la farine et la levure tamisées et remuer avec une cuillère de bois ;
  9. Finir de bien amalgamer le tout avec le batteur électrique ;
  10. Incorporer les blancs en neige, en plusieurs fois, avec une maryse ; puis les écorces d'orange coupées en dés ;
  11. Verser la pâte dans un moule à manqué en silicone de 22 cm ;
  12. Enfourner pour 20 mn (vérifier selon votre four) ;
  13. Sortir et laisser tiédir 10 mn avant de démouler.

cecotec_jus1 

Merci à mon partenaire CECOTEC pour ces appareils qui me facilitent la vie en cuisine.

Je vous rappelle que pour tout achat sur le site, vous pourrez bénéficier, dès à présent :

 d'une remise de 5 %   avec le code promo missgleni5

 

cecotec_jus3

 

 -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les agrumes et ton gâteau est bien sympathique ! Bises
Répondre
M
Moi aussi j'aime bien les gâteaux aux agrumes, c'est bien souvent une jolie réussite ; celui-ci n'a pas dû rester bien longtemps entier.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
M
Bonsoir Miss ;-) En ce dimanche, nous nous sommes régalés avec ce gâteau bien parfumé, nous avons beaucoup aimé le mélange des 2 agrumes, je n'y n'aurais pas pensé mais grâce à vous, c'est fait ;-) merci! D'excellentes vacances, profitez, profitez... Bises
Répondre
🌹
Il devait être très bon, j'aime beaucoup tout ce qui est aux agrumes.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
suerbe gâteau et bons jus de fruit<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
oh la la que ça me plairait de tout goûter !<br /> <br /> BRAVO à toi<br /> <br /> BISOUS
Répondre
S
Bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Ce devait être bien bon, et frais me semble t'il ! Merci pour cette recette et profite de ces appareils qui s'avèrent bien utile quand on cuisine comme toi ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
L
Impossible pour moi le pamplemousse, mais ton gâteau devait être délicieux Nicole.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Encore un bon gâteau , le mélange orange-pamplemousse doit être délicieux.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité