750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
2 juin 2022

Bundt-cake au mascarpone

Bonjour à tous ;

Voici une nouvelle recette sucrée que j'ai faite la semaine dernière, gâteau à partager en famille, le matin au petit-déjeuner par exemple. Encore un bundt-cake vous allez me dire ! C'est vrai j'aime ces gâteaux, moelleux et bien gonflés. Vous pouvez le faire dans un moule à savarin.

bundt_mère1

Je l'ai garni de canneberges mais vous pourriez très bien utiliser des pépites de chocolat.

bundt_mère3

Ingrédients :

  • 250 g de farine ;
  • 4 oeufs ;
  • 250 g de mascarpone ;
  • 200 g de sucre ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 c à s de vanille liquide ;
  • 100 g de canneberges ;
  • Thé de Noël.

bundt_mère4 

Réalisation :

  1. Préparer un bol de thé et mettre les canneberges à tremper pendant 15 mn, puis égoutter ;
  2. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;
  3. Ajouter le mascarpone et bien mélanger ;
  4. Verser la farine tamisée en 2 fois, bien mélanger à chaque fois ;
  5. Ajouter la levure, mélanger et terminer par les canneberges ;
  6. Enfourner pour 40 mn à 170° ;
  7. Laisser refroidir et démouler.

Collage 2022-06-01 14_34_04

 -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne journée

            signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah oui, l'arnaque, je croyais que c'était des pépites de chocolat ! lol <br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Hum il a l'air excellent ton gâteau ! Bises
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Un seul mot me vient :"MIAM" :lol:<br /> <br /> Bises
Répondre
C
il est magnifique ton gâteau....<br /> <br /> hummmm petit déjeuner avec chez toi c'est royal<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
G
ça me fait très envie <br /> <br /> Tu nous inities à un bel art <br /> <br /> Le savoir faire et bien manger <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Il est appétissant, je croquerai bien dedans avec plaisir !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Il me paraît super tentant ton gâteau Nicole, et belle idée d'utiliser les canneberges et le thé de Noël, j'aime l'association.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
G
un superbe gâteau et délicieux les cannebergues<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
L
Tu me mets l'eau à la bouche ! J'essaierai sans doute ! Bonne journée ! Bisous bisous
Répondre
Non seulement il est très beau mais il est très appétissant !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI
Répondre
Publicité