750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
19 mai 2022

Gâteau à la ricotta

Bonjour à tous ;

J'accueille avec plaisir ma nouvelle abonnée !

---------------

Je reviens avec une nouvelle recette de gâteau, réalisée en version individuelle, mais qui pourrait être réalisée dans un petit moule de 15 ou 18 cm maxi. Je fais très rarement des recettes avec de la ricotta et pourtant le résultat est à la hauteur de notre gourmandise. Nous avons d'ailleurs encore plus apprécié ces gâteaux le lendemain.

cecotec_fraises6

Vous pourrez accompagner, ou non, ce dessert de fraises ou autres fruits.

cecotec_fraises

Voici donc la recette ultra-simple de ce dessert.

Ingrédients pour 3 gâteaux individuels :

  • 220 g de ricotta ;
  • 80 g de surcre ;
  • 2 oeufs ;
  • 60 g de farine ;
  • 20 g de poudre d'amande ;
  • 20 g de Maïzena ;
  • 1/2 sachet de levure.

cecotec_fraises3

Réalisation :

  1. Mélanger la ricotta avec le sucre ;
  2. Ajouter les 2 oeufs et bien mélanger à nouveau ;
  3. Verser la farine, mélanger ;
  4. Ajouter la poudre d'amande et la Maïzena ; mélanger ;
  5. Terminer par la levure ;
  6. Verser la pâte dans les moules ;
  7. Mettre au four à 180° et laisser cuire 30 à 35 mn selon votre four ;
  8. Démouler, laisser refroidir à température ambiante ;

cecotec_fraises4

Conserver au frais... s'il en reste !

cecotec_fraises5

 -------------------

coeuruk

  lignerose

Je vous souhaite une belle journée.

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien perso la pâtisserie/ boulange à la ricotta je ne suis pas satisfaite ! J'ai fait une brioche dernièrement ... qui a fini à la poubelle ! Mais ton gateau avec les fraises joliment installées fait saliver ! Merci<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
L
Très bon aussi avec du Philadelphia.
Répondre
A
Je n'ai jamais fait de gâteau avec de la ricotta et celui-ci a l'air excellent et les fraises sot arrivées au jardin alors c'est le moment d'en profiter ! Bises
Répondre
M
Encore de jolis gâteaux appétissants !<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Une très jolie présentation pour ces petites gourmandises, la ricotta je connais uniquement le nom, j'irai voir si je peux en consommer.<br /> <br /> Merci de ton joli partage, je t'embrasse.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Quelle jolie présentation, à mettre en vitrine d'un pro, Miss ;-)Quel est le diamètre de vos moules? C'est le moule Grands Ronds Demarle? Cela fait très envie de travailler avec la ricotta, j'y pense jamais, cet ingrédient est très, très rarement chez moi mais là, il est sur ma liste pour cet après-midi, hâte de faire! Merci!!!!
Répondre
M
Bonjour Nicole , jolis petits gâteaux bien gourmand , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
Cela me plait bien, ta présentation est superbe ; j'ai noté tes instructions, à suivre ! Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
C
merci de la recette ton gâteau à l'air délicieux<br /> <br /> je n'ai jamais fait encore de recette à la ricotta à essayer bien sur<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
🌹
Il est appétissant ce gâteau, je crois que la ricotta allège un peu. Aujourd'hui j'ai fait le bundt cake au citron ... délicieux !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité