750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
16 mai 2022

Bundt-cake citron et fruits confits

Bonjour à tous ;

Je vous donne aujourd'hui la recette du bundt-cake que vous avez aperçu dans mon billet de samedi.

Je vous rappelle ce qu'est un bundt-cake : c'est un gâteau cuit dans un moule bundt, style moule à brioche. Ce moule doit être cannelé sur le pourtour et avoir une "cheminée" centrale.

Vous trouverez plusieurs recettes dans mon index, voici donc celle du jour avec une pâte préparée dans mon robt pâtissier CECOTEC.

ceco_citron

Ingrédients :

  • 2 citrons jaunes ;
  • 3 oeufs ;
  • 100 g de sucre de canne ;
  • 45 g de beurre ;
  • 140 g de farine ;
  • 50 g de poudre d'amande ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 50 g de crème liquide entière ;
  • 2 c à s de dés de fruits confits.

ceco_citron1

Réalisation :
  • Préchauffer le four à 170 ° :
  • Prélever les zestes des 2 citrons et les presser, garder le jus ;
  • Faire fondre légèrement le beurre ;
  • Dans votre robot, fouetter les oeufs entiers avec le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume ;
  • Incorporer la farine et la poudre d'amande ;
  • Ajouter le beurre fondu, la crème, le jus des 2 citrons, puis la levure chimique ;
  • Bien fouetter la pâte pendant 1 minute ;
  • Ajouter les dés de fruits confits délicatement et remuer avec une maryse ;
  • Verser la préparation dans votre moule ;
  • Mettre à four chaud et cuire pendant 35mn à 170° (vérifier la cuisson selon votre four) ;
  • A la fin de la cuisson sortir le moule et laisser le gâteau tiédir avant de démouler ;
  • Laisser le gâteau refroidir à température ambiante et conserver sous cloche pendant 2 jours.

ceco_citron2

ceco_citron3

 Constatez le moelleux de ce gâteau que nous avons dégustés avec gourmandise.

ceco_ciron3

Partenariat CECOTEC  

Je vous rappelle que si vous décidez de faire l'achat de ce robot ou d'un autre article,

vous bénéficiez 

d'une remise de 5 % avec le code promo : missgleni5

-------------------

coeuruk

  lignerose

Je vous souhaite une belle semaine.

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour le coup citron tu as tout bon (j'ai volontairement pas lu les fruits confits pour dire que ta recette me plaise ! hi hi hi) <br /> <br /> Par contre mon seul moule de cette forme est en plastique pour les charlottes, pas sûre qu'il apprécie le four ! <br /> <br /> Bisous et merci
Répondre
A
Citron, fruits confits je craque ! Bises
Répondre
C
Super beau gâteau et le citron doit donner, sans doute, beaucoup de fraîcheur en bouche. Bravo Nicole
Répondre
C
Magnifique
Répondre
M
Merci pour la recette : il va être testé et sûrement apprécié (les ingrédients sont sympas) bises
Répondre
M
Un gâteau moelleux au citron, je crois que quelle que soit la recette, c'est toujours un régal, mais celui-ci me semble très onctueux, léger, presque comme le gâteau de Savoie ! Pour le robot, non pas pour moi, nous en avons un et la plupart du temps, je fais tout à la main !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
Pour te faire réponse, si je le fais je ne manquerai pas de t'envoyer la photo<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Bonjour Nicole , quel beau gâteau au citron il donne vraiment envie , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
L
Comme j'aime bien le citron ce gâteau devrait me plaire ! bon mardi ! Bisous bisous
Répondre
O
Merci pour la recette, c'est bien tentant !
Répondre
Publicité