750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
28 avril 2022

Poulet au goût épicé

Bonjour à tous ;

Ce n'est pas souvent que je ve vous propose un plat de viande mais je voulais partager ma préparation de poulet au goût épicé. J'ai eu le bonheur de ramener mon plat vide en cuisine et ça j'aime !

N'hésitez pas à reproduire cette recette simple mais goûteuse.

pouletpaques1

Ingrédients pour 7 personnes :

  • 1 oignon rouge ;
  • 1 gousse d'ail ;
  • 30 grammes de  beurre demi-sel ;
  • 1 c.à.c de gingembre en poudre ;
  • 2 c.à.s d'huile d'olive ;
  • 1 c.à.s de curcuma en poudre ;
  • 1 c.à.c de curry en poudre ;
  • 1 c.à.c de coriandre moulue ;
  • 1 c.à.c de cumin moulu ;
  • 1 kg de blancs de poulet ;
  • 2 cubes bouillon épices, herbes orientales Maggi ;
  • 20 cl de lait de coco ;
  • 20 cl de crème de soja ;
  • 1 boîte de dés de tomates.

pouletpaques2

 

Réalisation :

  1. Eplucher et émincer l'oignon et l'ail ;
  2. Mélanger les épices dans un bol ;
  3. Faire chauffer dans un wok, l'huile et le beurre et faire revenir l'oignon, l'ail sans les brûler surtout, ajouter les épices ;
  4. Couper les blancs de poulet en cubes ;
  5. Faire revenir le poulet dans les épices et le faire dorer ;
  6. Une fois la viande bien dorée, mouiller avec les cubes de bouillon délayés dans un peu d'eau chaude ;
  7. Bien enrober la viande dans ce bouillon ;
  8. Incorporer le lait de coco et la crème de soja puis les tomates pelées ;
  9. Laisser cuire à feu doux pendant 45 mn.

pouletpaques3

Bon appétit !

 -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un joli plat ! Bises
Répondre
M
Effectivement avec la liste des épices et saveurs qui composent ton plat, je me doute bien que ce poulet avait un goût de bonheur en bouche !<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Répondre
C
C'est le genre de plat que l'on adore et que je fais de temps en temps mais à ma façon, c'est à dire sans gingembre. En fait,je ne sais pas bien utiliser cette épice.Je vais essayer d'en mettre la prochaine fois...et je te dirai... Je crains d'en mettre trop car c'est fort en goût...<br /> <br /> Merci pour ta recette Nicole.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> Christiane
Répondre
M
Un plat plein de saveurs, j'aime beaucoup ! Merci pour cette recette, belle soirée!
Répondre
L
Hum, ton plat est aussi beau qu'il doit être délicieux. <br /> <br /> J'aime toutes ces épices utilisées et beaucoup le poulet, donc à tester de toute urgence.<br /> <br /> Merci de ton partage, bisous doux Nicole.<br /> <br /> Lylou
Répondre
🌹
Voilà qui est vraiment très appétissant, il y a tellement de délicieuses manières de déguster le poulet !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Voilà une recette bien simple effectivement et qui doit être goûteuse au vu des épices présentes... Cuit tout seul... Parfait !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Trop tard pour dire "bonne dégustation".<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ta recette me plaint bien !<br /> <br /> Je recherche une recette pas trop compliquée pour 10 personnes en vue d'inviter 2 de mes voisins avec leur enfants.<br /> <br /> Si tu as des idées, je suis preneuse.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Tous les ingrédients me plaisent beaucoup (ça me ramène sur mon Ile adorée !)<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> ça doit être succulent !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Publicité