750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
22 avril 2022

Tartelettes crème à la pistache au mascarpone "Prêt à Garnir"

Bonjour à tous ;

Et si on se faisait plaisir avec un dessert vite fait mais savoureux. C'est ce que je vous propose en utilisant les bons produits fournis par mon partenaire :

Prêt à Garnir (https://pretagarnir.com/)

J'ai trouvé de bonnes fraises françaises que j'ai associées à la saveur pistache.J'ai présenté le tout dans

les tartelettes sablées cannelées au beurre de 8,5cm

fraisespistach1

La pâte est excellente et ne se ramollit pas du tout au contact de la crème. Je vous fais saliver avec mes photos et ensuite je vous donne les éléments de ma recette.

fraisepistach2

Ingrédients pour la crème à la pistache au mascarpone :

  • 75 g de pâte de pistaches ;
  • 15 g de beurre ;
  • 60 g de chocolat blanc ;
  • 60 ml de lait ;
  • 250 g de mascarpone.

fraisepistach3

Réalisation de la crème à la pistache : 

  1. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ;
  2. Lorsque le chocolat est fondu ajouter la pâte de pistache ;
  3. Dans une autre casserole, faire chauffer le lait et le beurre ;
  4. Lorsque le beurre est fondu, ajouter le mélange chocolat/pistache ;
  5. Bien mélanger et laisser à feu doux durant quelques minutes ;
  6. Sortir du feu et laisser refroidir.

 Réalisation de la crème pistache/mascarpone :

  1. Ramollir le mascarpone dans un récipient avec une cuillère en bois ;
  2. Ajouter la crème de pistache bien refroidie ;
  3. Bien mélanger à la cuillère en bois.

fraisepistach2

Remplissage de mes tartelettes :

  1. Répartir une cuillère à café de confiture de fraises dans le fond de la tartelette ;
  2. Napper avec la crème à la pistache et mascarponne ;
  3. Décorer avec 3 fraises coupées en lamelles ;
  4. Saupoudrer du crumble de meringue fraises Prêt à garnir,

Allez, je vous offre une petite tartellette et dégustez-la sans complexes :

fraisepistach6

 

 -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super joli et donne très envie d'y goûter !<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
M
Bonjour Miss ;-) Toujours de très belles et bonnes recettes, je me régale rien qu'en regardant et à en faire la lecture ! Pour votre crème, vous avez pu remplir combien de jolies tartelettes ? Merci et bon weekend !
Répondre
C
Super effet ! Très jolie présentation et sans doute recette délicieuse. On a envie de fraises en ce moment! Le mariage pistaches/fraises doit bien fonctionner...<br /> <br /> Christiane
Répondre
Fraise et pistache un mélange qui non seulement est bien beau mais doit être bien bon !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
S
Elles sont super belles et appétissantes. Un joli dessert de saison;<br /> <br /> bisous et bonne matinée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Voilà qui me paraît très, très appétissant ! Après je pense qu'on doit pouvoir faire sa pâte soi-même. Par contre je n'ai jamais été fichue de trouver de la pâte de pistaches ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Oh comme ça a l’air bon ! Merci pour la recette Nicole, bon week-end et bises.
Répondre
A
Elles sont très appétissantes tes tartelettes et un accord fraise pistache c'est vraiment sympa ! Bises
Répondre
G
de jolies tartelettes bonne crème et excellent fruit<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
N
Tes tartelettes sont une invitation à la gourmandise. Merci Nicole et doux we. Bisous
Répondre
Publicité