750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
15 avril 2022

Gâteau au praliné

Bonjour à tous ;

Vite vite je passe vous voir alors que notre maison a commencé à se remplir pour ce week-end de Pâques. Un grand grand bonheur de pouvoir se retrouver en famille, au complet. Je sais que j'ai beaucoup de chance. Voici un premier gâteau fait pour petit et grands.

J'ai gentiment essuyé quelques remarques car je n'avais pas fait de crème anglaise en accompagnement !!! mais il n'est rien resté quand même.

J'ai pris la recette chez https://www.noviceencuisine.com/ en faisant quelques petites modifications.

buchepralinée

Ingrédients pour 10 personnes

  • 4 oeufs ;
  • 90 g de beurre ;
  • 12 0 g de pâte de praliné ;
  • 100 g de sucre ;
  • 130 g de farine ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • 4 oeufs en chocolat fourrés praliné.

Ganache:

  • 40 g de chocolat noir ;
  • 40 g de chocolat au caramel ;
  • 80g de crème liquide légère.

 

buchepralinée2

 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180°;
  2. Faire fondre le beurre avec le praliné ; le mélange doit être homogène ;
  3. Fouetter les oeufs avec le sucre et rajouter au mélange beurre/praliné ;
  4. Rajouter la farine et la levure et bien mélanger ;
  5. Coupez les oeufs en petits morceaux et les rajouter à la préparation ;
  6. Bien homogénéiser et verser le tout dans votre moule ;
  7. Enfourner pour environ 35/40 min selon votre four et en surveillant la cuisson ;
  8. Laisser refroidir, démouler et réservezr ;
  9. Préparer votre ganache chocolat : faire fondre le chocolat avec la crème liquide.
  10. Une fois fondue, la verser au dessus de votre gâteau et décorer comme bon vous semble.
  11. Laisser figer la ganache pendant 20/30 min et déguster.

buchepralinée3

 

J'ai présenté ce gâteau dans mon plat à cake en cristal

de mon partenaire https://www.vessiere-cristaux.fr/

 -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rien que le mariage praliné chocolats... me va !<br /> <br /> Joli gâteau pascal et cela ne m'étonne pas qu'il n'en soit pas resté !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Il est bien appétissant ton gâteau ! Bises
Répondre
M
Il est réellement très beau, je me doute bien que malgré l'absence de crème, il a vite disparu ! Belle soirée, bises.
Répondre
C
merci pour ta recette, cela donne envie....bonne fin de week-end pascal. bises.celine
Répondre
R
Il est bien ce moule !!!<br /> <br /> Profites en bien de tes petits et grands. <br /> <br /> Bon week-end pascal. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Bon moi ça ne m'aurait pas gênée ... je ne suis pas une grande fan de crème anglaise ! ;) Un gâteau très appétissant quoiqu'il en soit.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je comprends pourquoi il n'est rien resté car non seulement il est beau mais il est appétissant !<br /> <br /> Bon W. End avec toute ta famille (moi je suis en Espagne depuis quelques jours, je rentre lundi).<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Profite de de ta famille. Un très beau gâteau bien gourmand <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
très joli gâteau et de bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
N
Bon we en famille, c'est vrai qu'on apprécie, on en a été bien privé !
Répondre
Publicité