750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
13 avril 2022

Flan de poireaux et poitrine fumée

Bonjour à tous ;

Aujourd'hui on se régale avec un plat salé préparé à l'improviste. Un ami m'a apporté des poireaux bio que j'ai voulu utiliser fraîchement cueillis. J'ai donc préparé un flan salé.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 blancs de poireaux avec un peu de vert tendre ;
  • 5 oeufs ;20 cl de crème de soja ;
  • 8 fines tranches de poitrine fumée ;
  • 60 g de lardons ;
  • 70 g de fromage râpé ;
  • 1 c à s de beurre ;
  • 1 c à s de Maïzena ;
  • 1 c à s de persillade provençale lyophilisée ;
  • sel, poivre.

flanpoireaux

 

Réalisation :

  1.  Eplucher les poireaux, les nettoyer, les égoutter et les couper finement ;
  2. Faire fondre le beurre dans une poêle puis faire revenir doucement le poireau pendant une dizaine de minutes, saupoudrer avec la persillade ;
  3. Ajouter les lardons, puis prolonger la cuisson pendant 5 minutes ;
  4. Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, le fromage râpé, la Maïzena et bien mélanger ;
  5. Saler, poivrer ;
  6. Prendre un plat qui va au four, beurrer le fond du plat ;
  7. Tapisser le fond du plat avec les tranches de poitrine fumée ;
  8. Répandre le poireau sur le lard ;
  9. Verser le mélange liquide sur les légumes ;
  10. Enfourner et faire cuire pendant 25 minutes à 210° ;
  11. Démouler ;
  12. Servir aussitôt.

flanpoireaux1

Nous nous sommes régalés avec ce plat  complet très simple. 

 -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est bien sympathique ton flan de poireaux ! Bises
Répondre
M
Effectivement c'est toujours un régal le flan de poireaux, il y a longtemps que nous n'y avons pas succombé ! Belle soirée, bises
Répondre
M
J'aime tes recettes avec des légumes.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
🌹
Voilà quelque chose qui est délicieux et que j'ai déjà réalisé mais avec de la crème fraîche, je ne connais pas la crème de soja.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
un joli flan et bons ingrédients<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
V
Ça m'a l'air fameux....<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une très belle idée se flan voilà qui doit être bon <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Dommage que je sois la seule à manger des poireaux à la maison ! Bonne fin de journée, bisous
Répondre
G
Je comprends que tu te sois régalée <br /> <br /> Une recette intéressante <br /> <br /> Bon mercredi :)
Répondre
L
Miam, tout ce que j'aime ! Une belle idée du soir encore d'actualité.<br /> <br /> Merci du partage Nicole, belle journée. Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité