750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 795
9 avril 2022

Moelleux citron-myrtilles

Bonjour à tous ;

Je publie aujourd'hui une recette que j'ai faite il y a déjà quelques semaines et que je n'ai pas partagée. J'ai utilisé mon moule fétiche du moment, le moule cannelé de chez Guy Demarle. Ce moule n'est pas très grand donc adaptez les quantités pour un moule à manquer. Ce conseil est donné par l'auteur de la recette, Lili met son grain de sel, sur Facebook. Voici la recette très simple que j'ai modifiée en y ajoutant des fruits dedans et dessus.

citronrectangle1

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 œufs ;
  • 100 g de sucre ;
  • 60 g de beurre ;
  • 90 g de farine ;
  • 3/4 d'un sachet de levure chimique ;
  • jus et zeste d'un citron de mon citronnier ;
  • 80 g de myrtilles ;
  • (si vous utilisez un moule type moule à manquer, je vous suggère d'augmenter les quantités, à savoir : 4 œufs, 130 g de sucre, 80 g de beurre, 120 g de farine et 1 sachet de levure chimique.)

citronrectangle2

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Séparer les blancs des jaunes d'œufs ;
  3. Battre les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;
  4. Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure ;
  5. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation ;
  6. Ajouter les myrtilles délicatement ;
  7. Répartir la pâte dans votre moule ;
  8. Enfourner pour environ 25mn (à verifier avec la pointe d'un couteau en fonction de votre four) ;
  9. Laisser tiédir et démouler.

citronrectangle3

Décorer à votre goût et dévorer.

citronrectangle4

  -------------------

coeuruk

  lignerose

Très bon week-end

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le visuel est superbe et le gâteau délicieux sans aucun doute ! Merci ! Bises
Répondre
M
Il doit être délicieux ce moelleux ! J'aime beaucoup le citron et la myrtille ! Merci pour cette recette. Belle journée
Répondre
S
Joli, certainement très bon et les fruits lui donnent un petit air de printemps et un air gourmand.<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Hmmm il me tente bien mais avec une autre sorte de fruits ... Genre le fruit du cacaoyer !! lol <br /> <br /> Merci pour cette bonne recette ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Non seulement c'est très beau et ça a l'air succulent.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'arrive !!! Cela m'a l'air trop bon ! Bisous
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Je me contenterai de l'admirer ! Mais j'en mangerais bien :lol:<br /> <br /> Le duo citron-myrtilles soit enchanter les papilles.<br /> <br /> Par chez moi, je trouve tout chez Jocteur :lol:<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
🌹
Je ne doute pas qu'il soit délicieux, mais ce qui est certain c'est qu'il est superbe !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonjour Nicole , superbe gâteau , j'adore les myrtilles miam , bonne fin de journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
Il est beau et devait être bon.<br /> <br /> Sympa ce moule.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité