750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
31 mars 2022

Renversé à l'ananas

Bonjour à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

*************

Je vous présente aujourd'hui une recette de dessert en version individuelle mais que vous pouvez faire autrement dans un moule à manqué. C'est une vieille recette que j'avais déjà faite mais que je n'ai jamais publiée. On la trouve très souvent sur internet.

J'aime ces gâteaux moelleux et fruités.

anana1

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 boîte d'ananas en rondelles ou 1 ananas frais ;
  • 100 g de farine ;
  • 85 g de sucre ;
  • 50 g de beurre mou ;
  • 2 oeufs ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • 8 c à s de caramel liquide.

Réalisation :

  1. Au fond de chaque moule individuel répartir une c à s de caramel liquide que vous aurez préalablement réalisé (ou caramel liquide du commerce) ;
  2. Déposer ensuite une rondelle d'ananas sur ce caramel ;
  3. Blanchir le sucre avec le beurre mou pendant quelques minutes ;
  4. Ajouter les oeufs, la farine, le sucre et la levure ;
  5. Découper le reste de l'ananas en petits morceaux ;
  6. Ajouter ces morceaux à la pâte ;
  7. Répartir cette pâte dans les 6 empreintes ;
  8. Enfourner pour 30 mn à 180° ;
  9. Laisser tiédir et démouler.
  10. Vous pouvez servir avec une glace à la vanille.

anana2

Rendez-vous demain pour quelques surprises !

  -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore l'ananas j'avais une recette (tupperware je crois) mais je ne l'ai plus faite depuis longtemps. Merci pour ce joli partage ! Bises
Répondre
M
Ah oui j'avais appris à en faire il y a fort longtemps et je ne pense pas à y revenir, merci d'avoir remis cette recette d'actualité.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
T
j'aime beaucoup ce dessert<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Une bonne recette !<br /> <br /> Tu as employé quoi comme moule ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
un excellent gâteau ce matin impossible de laisser de commentaires<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
OH LA LA J'adore l'Ananas et ton renversé me donne envie<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
E
M maman faisait souvent ce gâteau lorsque j'étais petite ! Bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole ,beau gâteau hum , j'aime beaucoup les gâteaux à l'ananas , j'ai une recette qui y ressemble beaucoup , je n'ai jamais essayé en individuel bonne idée , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
P
Humm trop bon ça j'adore<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un régal qui date des années 70.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité