750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
23 mars 2022

Cocotte de poissons, sauce safranée

Bonjour à tous ;

J'ai profité d'un repas entre amis pour me remettre vraiment à cuisiner un plat de poissons un peu élaboré. Je n'ai pas regretté car il a fait l'unanimité. Je me suis inspirée d'une recette de Sophie Dudemaine. J'ai modifié les poissons et je n'ai pas mis de pommes de terre dans mon plat car ce n'était pas mon plat principal.

poisson_12_22_1

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour les poissons :

  • 600 g de pavés de saumon ; 
  • 900 g de filet de cabillaud ;
  • Le jus d’un citron ;
  • 25 cl de vin blanc ;
  • Sel et poivre.

Pour les légumes :

  • 6 carottes :
  • 3 blancs de poireaux :
  • 1 oignon :
  • 2 cuil à soupe d’huile d’olive ;
  • 25 cl de vin blanc.

Pour la sauce :

  • 2 capsules safran ;
  • 70 cl  crème liquide ;
  • 2 cuil à café de fumet poisson déshydraté ;
  • 2 cuil à café de Maïzena ;
  • 500 g crevettes ;
  • 150 g de suprêmes, goût langouste ;
  • Sel et poivre.

poisson_12_22_2

Réalisation :

La veille :

  1. Mettre les morceaux de poissons dans un plat avec le jus de citron et le vin blanc ;
  2. Laisser mariner à couvert, au frais, toute une nuit ;

Le jour même :

  1. Eplucher les légumes ;
  2. Emincer l'oignon, couper les carottes et les blancs de poireaux en fines rondelles ;
  3. Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse, faire revenir les légumes et laisser mijoter doucement pendant 15 minutes ;
  4. Pendant ce temps égoutter les poissons ;
  5. Préchauffer le four à 190° ;
  6. Mettre la moitié des légumes, saler/poivrer, placer les poissons dessus, saler/poivrer, puis recouvrir avec le reste de légumes ;
  7. Ajouter 25 cl de vin blanc ;
  8. Couvrir et mettre le plat au four pendant 1h30.
  9. Préparer la sauce pendant la cuisson du poisson et des légumes ;
  10. Mélanger tous les ingrédients sauf les crevettes et les suprêmes ;
  11. Décortiquer les crevettes et les réserver ;
  12. Après 1 h 30 de cuisson, verser la sauce sur les légumes et les poissons ;
  13. Ajouter les crevettes et les suprêmes coupés en morceaux ;
  14. Remettre au four pendant une quinzaine de minutes.

poisson_12_22_3

 

Avec des pommes de terre, ce plat peut être servi en plat unique.

  -------------------

coeuruk

  lignerose

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, c'est un plat qui inspire !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
H
Bon bah tu as du succès avec les Copines, c'est très bien :) <br /> <br /> Tu me connais, le poisson n'est pas mon copain ! Mais bravo pour ce joli plat ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je viens d'imprimé ta recette.<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Jolie recette et la sauce doit être délicieuse.<br /> <br /> Les proportions que tu nous donnes sont pour le plat principal avec pommes de terre ou tu as gardé les mêmes pour ton entrée ?<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonsoir Nicole , que de saveur dans ce plat , je comprends qu'il est fait l'unanimité , bonne soirée bisous Mimi la grenouille
Répondre
🌹
Je fais quelque chose dans le même style et c'est en effet délicieux ! Par contre je ne mets pas de suprêmes ... d'ailleurs c'est quoi, je n'ai jamais entendu parler de ça ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Très appétissant ton plat Nicole, je comprends qu'il ait fait l'unanimité chez tes convives. <br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
huumm, il donne envie ce plat!
Répondre
G
un superbe plat mais sans le saumon ici très beau soleil<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
A
Un beau visuel ! Bonne journée ! Bises
Répondre
Publicité