750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
11 mars 2022

Cuisses de pintade rôties

Bonjour à tous ;

On continue avec un plat simple mais goûteux comme ceux présentés ces derniers jours. C'est mon mari qui avait choisi ces belles cuisses de pinttade sur un marché de producteurs fermiers à côté de chez nous.

pintade-mars1

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 belles cuisses de pintade ;
  • 1 oignon rouge ;
  • 50 g de chorizo doux ;
  • 1 cube de bouillon de volaille ;
  • 2 c à s d'huile d'olive ;
  • 1 douzaine de pommes de terre à chair ferme, pas trop grosses ;
  • 1 douzaine de tomates cerise.

pintade-mars2 

Réalisation :

  1. Eplucher les pommes de terre, les couper en 2 ou en 4 selon la grosseur ;
  2. Eplucher et émincer l'oignon ;
  3. Mettre l'huile à chauffer dans une poêle ;
  4. Faire cuire l'oignon sans le laisser brûler ;
  5. Dans la même poêle, mettre les 2 cuisses de pintade et les faire dorer à feu vif avec le chorizo coupé en petits morceaux pendant une dizaine de minutes ;
  6. Ajouter les pommes de terre et les tomates ;
  7. Après quelques minutes mouiller avec du bouillon de volaille ;
  8. Mettre au four pour 1 h de cuisson à 175° en arrosant régulièrement les cuisses de pintade ;
  9. Servir bien chaud.

pintade-mars3

 C'est le chorizo qui parfumera bien la sauce de ce plat.

lignerose

Bonne journée.

------------------

  coeuruk

 

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’ai réalisé cette recette hier. Nous nous sommes bien régalés. A refaire avec des invités. Bon week-end.Isabelle
Répondre
M
J'adore les cuisses de pintade mais j'ai tendance à les cuisiner toujours un peu de la même façon : à la crème avec des champignons. Voilà une nouvelle recette qui me tente et qui nous changera !
Répondre
M
Sans nul doute un plat très parfumé et gouteux !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup la pintade et ton assiette est tentante, c'est vrai :lol:<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Voilà une assiette qui me tente beaucoup ! Bises
Répondre
L
Exactement le type de plat que j'aime Nicole (moins les cuisses) mais pas grave, l'ensemble me plaît beaucoup.<br /> <br /> Très bon week-end. Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Extra ce plat réconfortant
Répondre
S
Joli visuel et je veux bien te croire quand tu dis que vous vous êtes régalés.<br /> <br /> Tu as eu un commissionnaire avisé !<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Il est tard et j'ai bien mangé ce soir mais ton plat me fait saliver !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
un plat qui me plairait bien<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
Publicité