750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
1 mars 2022

Crêpes au yaourt - Mardi Gras 2022

Bonjour à tous ;

Vous savez qu'aujourd'hui c'est Mardi Gras ! Sur tous les blogs culinaires vous trouvez, depuis plusieurs jours, des recettes de crêpes, beignets, gaufres. Vous avez tous vos recettes fétiches. Moi aussi, mais j'aime malgré tout la nouveauté.

Hier j'ai vu une recette de crêpes au yaourt sur les blog de Chantal, voir son blog ICI.

Je me suis donc lancé le défi de faire ces crêpes. Notre avis : des crêpes légères, croustillantes ; essai totalement validé ; merci Chantal.

Ingrédients pour une douzaine de crêpes  selon la dimension de vôtre crêpière :

  • 250 g d’eau ;
  • 200 g de farine T45 ;
  • sucre ou pas selon vos préparations ensuite ;
  • 3 oeufs ;
  • 2 yaourts nature, (yaourts à la grecque pour moi) ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin.

crêpesmardigras22

Réalisation :

  1. Mêler les yaourts à a farine puis ajouter l’huile, l’eau et les oeufs (le sucre si vous en mettez).
  2. Mélanger bien le tout dans votre robot ;
  3. La pâte n'a pas besoin de temps de repos (pour moi elle a reposé 1 heure).

crêpesmardigras221

(J'avais rapporté ces masques d'un voyage à Venise

voir -CLIC ICI- et -ICI- d'autres masques) 

-------------------

  lignerose

Bon Mardi Gras

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette que je ne connaissais pas, en tout cas tes crêpes ont l'air délicieuses ! Bises
Répondre
M
Comme Cathy, ici c'est l'homme qui fait les crêpes, je lui parle de ta recette, en tout cas elles sont très appétissantes.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Des crêpes excellentes, validées ici ;-) De l'idée pour la mise en valeur des crêpes, tout est tip-top!!! Merci miss
Répondre
T
tu as dû te régaler!bises
Répondre
R
Nous sommes bien dans l'ambiance de carnaval avec ta jolie mise en scène. <br /> <br /> Carnaval pour moi c'est plus beignets. <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Merci pour cette recette ... pas de crêpes pour moi hier mais je me rattraperai ...
Répondre
F
Elles sont bien appétissantes tes crêpes ! J’ignorais qu’on pouvait en faire avec du yaourt. On en a mangé ce soir mais je les avais achetées… journée bien remplie et pas envie de me mettre aux fourneaux ! Bonne soirée, bises 😽
Répondre
C
Merci Nicole, tu as gouté et moi je ne vais pas en faire, à courir à Nantes tout le jour je dirai même trop fatigué pour manger ! Bonne soirée, bisous
Répondre
S
Je ne connais pas cette recette mais les crêpes me semblent fort appétissantes !<br /> <br /> Ici aujourd'hui c'était bugnes !... et ce soir c'est potage !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Jolis masques !<br /> <br /> Je ne connais pas les crêpes au yaourt ! Ça remplace le lait est ce que ça change le goût ?<br /> <br /> Bravo et merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité