Collection d'enseignes
Bonjour à tous ;
Je participe aux collections proposées par Cathy (clic ICI). Elle nous a demandé de vous montrer des enseignes. Toutes les photos des participants paraîtront sur son blog aujourd'hui.
Comme pour la dernière collection ma source d'inspiration prend naissance en Bretagne.
- Voici tout d'abord des enseignes repérées à Concarneau, dans la ville close.
- Puis des enseignes photographiées à Locronan.
Vous pouvez voir le travail de cette artiste peintre ICI
-------------------
Bonne semaine
Mes fleurs du dimanche
Bonjour à tous ;
Il y a juste 1 mois je vous ai présenté l'amaryllis qui m'avait été offert à Noël. 4 fleurs étaient ouvertes à ce moment là.
Cette semaine, 1 mois plus tard pratiquement, 2 autres fleurs se sont épanouies sur une nouvelle pousse. Je vous les montre donc aujourd'hui.
Puis, au début du mois de février, j'ai acheté un autre amaryllis, en solde !!!
Celui-ci a eu 4 fleurs et sur une deuxième tige il y en 3 qui s'ouvrent petit à petit.
Qu'il est bon de pouvoir s'émerveiller devant la beauté de ces fleurs.
En ces jours sombres, souhaitons qu'une vague de paix
et un climat de quiétude puissent revenir aux portes de l'Europe.
-------------------
Bon dimanche
(les commentaires sont volontairement fermés)
Des coussins pour Lylou
Bonjour à tous ;
Pour ce mois de février Lylou du très joli blog LylouAnneCollection, nous a mis au défi de montrer nos collections de coussins. Nous pouvions choisir les formes, les dimensions et la mise en scène pour les mettre en valeur. Lylou publiera sur son blog toutes les participations des copinautes dans la journée.
Je n'ai pas beaucoup de coussins chez moi. Je vais donc vous montrer mes petits coussins dans un premier temps et une autre collection repérée dans un magasin.
Voici donc mes petits coussins :
Un petit coeur romantique
Un petit coussin-chat de porte adossé cette fois à un autre coussin
Un coussin brodé
Un petit coussin coeur, esprit de Noël
Maintenant voici ma sélection vue en magasin :
Alors est-ce que vous auriez été tentés par un de ces modèles ?
-------------------
Bon week-end
Quelques cartes scrappées
Bonjour à tous ;
Ces derniers temps j'ai voulu marquer quelques évènements par l'envoi de cartes que j'ai faites avec plaisir.
Une carte de voeux que Régine -une de mes lectrices- m'avait adressée, m'a servi de modèle. J'avais bien aimé le pliage de cette carte.
J'ai donc fait une carte d'anniversaire et une autre pour une naissance selon ce même modèle.
Une carte plus simple pour l'anniversaire de mon petit fils. Ces baskets sont un clin d'oeil à l'un des cadeaux qu'il a reçus !
Enfin deux autres cartes pour l'anniversaire de copinautes :
--------------
"Continuons à faire de petites choses pour les autres, car parfois,
ce sont ces petites choses qui prennent une grande place dans leur coeur."
Mère Teresa
-------------------
Bonne Journée
Cuisses de canard à l'orange
Bonjour à tous ;
Je suis toujours en mode simplissime côté cuisine, en plus je suis en train de faire de la place dans mon congélateur. La semaine dernière j'ai ressorti des cuisses de canard que j'avais en réserve. Je vous présente donc la recette que j'ai préparée.
Ingrédients :
- 4 cuisses de canard ;
- 4 c à s de miel ;
- 4 c à s de sauce soja ;
- le jus d'une orange ;
- huile d'olive ;
- sel et poivre ;
- légumes de votre choix.
Réalisation :
- La veille : Préparer la marinade : mélanger miel, sauce soja, huile d'olive ;
- Badigeonner les cuisses de canard avec la marinade ; mettre dans un sac à congélation avec la marinade, placer au frigo pour une nuit ;
- Le jour même : Mettre les cuisses de canard avec la marinade dans un plat qui va au four ;
- Arroser avec le jus d'une orange ;
- Enfourner dans un four préchauffé à 200° ;
- Faire cuire pendant un 1 h 15 en arrosant régulièrement la viande et en la retournant à mi-cuisson.
- J'ai accompagné ces cuisses de canard de patates douces et pruneaux.
-------------------
Bonne Journée
Mes roses du dimanche
Bonjour à tous ;
Je partage avec vous aujourd'hui les fleurs qui m'ont été offertes par mon amoureux (depuis 50 ans bientôt).
"Je t'aime dans le temps.
Je t'aimerai jusqu'au bout du temps.
Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée.
Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé."
Jean d'Ormesson
-------------------
(commentaires volontairement fermés sur ce message)
Bon Dimanche
Pâtes, poireaux, truite fumée sauce moutarde
Bonjour à tous ;
En ce moment je fais peu de cuisine et surtout des plats très simples. Je suis en plus dans ma période préparations de plats à base de poireaux, sous toutes ses formes !
Aujourd'hui vous aurez droit à un plat de pâtes, poireaux, truite fumée. Je suis certaine que vous aussi vous savez accomoder ainsi vos plats de pâtes.
Ingrédients :
- 4 blancs de poireaux pas très gros et naissance du vert (je n'ai pas pesé) ;
- 200 g de pâtes ;
- 150 g de truite fumée ;
- 2 c à s de moutarde de Reims ;
- 2 grosses c à s de crème fraîche épaisse :
- Huile d'olive.
Réalisation :
- Bien nettoyer les poireaux, les égoutter et les couper en rondelles assez fines ;
- Mettre l'huile à chauffer et faire revenir les blancs de poireaux ; laisser cuire une dizaine de minutes ;
- Pendant ce temps faire cuire vos pâtes ;
- Au bout des 10 mn de cuisson ajouter la moutarde puis la crème fraîche et bien mélanger ;
- Ajouter la truite fumée coupée en lamelles ;
- Puis enfin verser les pâtes cuites et égouttées ;
- Amalgamer bien le tout et servir le tout très chaud.
- Je n'ai pas assaisonné car la moutarde forte et la truite fumée donne assez de goût.
-------------------
Bonne Journée
Joyeuse Saint-Valentin 2022
Bonjour à tous ;
On commence bien la semaine avec cette journée de la Saint-Valentin. Je sais que beaucoup parmi vous considèrent cette fête comme commerciale. C'est vrai qu'elle l'est. Pour ma part c'est juste une journée qu'on embellit un peu sans forcément se faire de cadeaux.
"Il est dommage de dédaigner cette fête.
On se trompe sur ce qu'elle devrait être :
une fête de toutes les amours,
de la bienveillance, de la liberté.
C'est à nous de nous la réapproprier."
Jean-Claude Kaufmann
---------------------------------
J'ai donc dressé une table pour cette occasion, mais rien d'exceptionnel car un peu en manque d'inspiration.
J'ai utilisé des éléments déjà présentés sur ce genre de table. J'ai seulement fait honneur aux gourmands que nous sommes tous les deux.
Quelques-unes de mes présentations fleuries pour la Saint-Valentin
-------------------
Bonne Semaine
Composition florale du dimanche
Bonjour à tous ;
Aujourd'hui dimanche je mets les fleurs à l'honneur. J'ai essayé de faire ce centre de table avec, à l'origine, un bouquet tout simple.
"La simplicité est la clé du bonheur dans le monde moderne"
DalaïaLama
-------------------
Bon Dimanche à tous
Collection de jardins
Bonjour à tous ;
Je participe aux collections proposées par Cathy (clic ICI). Elle nous a proposé de chercher des photos de jardins. Vous pourrez voir les photos des participantes lundi sur son blog.
En cette saison il n'est pas évident de faire de jolies photos de jardins. En plus, depuis le début de janvie,r chez nous, nous avons eu plus de journées de pluie, vent et grisaille que de soleil, donc pas envie de sortir pour prendre des photos.
Je suis donc remontée dans mes archives et j'ai choisi de vous faire connaître un seul jardin, celui de l'abbaye de Valsaintes à Simiane la Rotonde dans les Alpes de Haute Provence.
Ce jardin est une invitation à la flânerie, la détente et la sérénité. C'est un lieu qui est resté très naturel et enchanteur à la fois. On peut s'y promener librement et respirer cet air méditerranéen. Je vous invite donc à faire une promenade sous un beau ciel bleu (les photos avaient été prises au mois de juin).
-------------------
Bon week-end