750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
16 février 2022

Pâtes, poireaux, truite fumée sauce moutarde

Bonjour à tous ;

En ce moment je fais peu de cuisine et surtout des plats très simples. Je suis en plus dans ma période préparations de plats à base de poireaux, sous toutes ses formes !

Aujourd'hui vous aurez droit à un plat de pâtes, poireaux, truite fumée. Je suis certaine que vous aussi vous savez accomoder ainsi vos plats de pâtes.

patespoireaux1

Ingrédients :

  • 4 blancs de poireaux pas très gros et naissance du vert (je n'ai pas pesé) ;
  • 200 g de pâtes ;
  • 150 g de truite fumée ;
  • 2 c à s de moutarde de Reims ;
  • 2 grosses c à s de crème fraîche épaisse :
  • Huile d'olive.

patespoireaux2

Réalisation :

  1. Bien nettoyer les poireaux, les égoutter et les couper en rondelles assez fines ; 
  2. Mettre l'huile à chauffer et faire revenir les blancs de poireaux ; laisser cuire une dizaine de minutes ;
  3. Pendant ce temps faire cuire vos pâtes ;
  4. Au bout des 10 mn de cuisson  ajouter la moutarde puis la crème fraîche et bien mélanger ;
  5. Ajouter la truite fumée coupée en lamelles ;
  6. Puis enfin verser les pâtes cuites et égouttées ;
  7. Amalgamer bien le tout et servir le tout très chaud.
  8. Je n'ai pas assaisonné car la moutarde forte et la truite fumée donne assez de goût.

patespoireaux3 

-------------------

  lignerose

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je remercie Nounoumade d'avoir donné le lien de cette recette. Merci à vous. Ingrédients pour combien de personnes svp ?
Répondre
H
Pratique, rapide et malgré tout équilibrée, recette idéale par temps de froid ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Je vais te faire concurrence... le gratin de la semaine prochaine sera au poireau... mais sans pâtes...<br /> <br /> En tout cas cette petite recette doit être bien bonne, les 3 ingrédients principaux s'accordent toujours bien et je la garde pour plus tard.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'ai du saumon fumé, du chorizo, des pâtes fraîches dans mon frigo donc demain je vais chercher des poireaux et samedi je fais ta recette avec ce que j'ai.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
J'aime beaucoup ta recette Nicole, je vais la tester en remplaçant, tu imagines bien la crème fraîche par du lait de coco, elle me tente beaucoup.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Cela peut être que bon tout ça. Un beau mariage de saveurs. Douce soiree. Bisous
Répondre
A
J'adore les pâtes et du poireau pourquoi pas j'en ai au jardin mais pas de truite pour moi. Bises
Répondre
🌹
Oh voilà une recette de pâtes terriblement tentante, et que je m'empresse de mettre dans mes favoris, merci ma Nicole !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
c'est un plat parfait tout simple comme je les aime!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un très joli plat, sans nul doute savoureux, je note les associations d'aliments pour m'en inspirer. Belle semaine, bises
Répondre
Publicité