750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
9 février 2022

Moelleux au skyr et pralines roses

Bonjour à tous ;

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

-------------

Aujourd'hui c'est jour de fête, ou plutôt d'anniversaire pour notre petit fils -Elyott- qui va souffler ses 13 bougies. Malheureusement je ne pourrais pas lui préparer un gâteau car les kilomètres nous séparent mais heureusement internet nous permettra de nous voir quand même.

 

C'est donc vous qui allez bénéficier d'une recette de gâteau faîte le week-end dernier. Ce gâteau est d'une simplicité enfantine, savoureux, d'un moelleux extra, un gros câlin quoi !

Ingrédients :

  • 1 pot de skyr nature (140 g) ;
  • 2 pots de sucre ;
  • 3 pots de farine ;
  • 1/2 pot d'huile neutre ;
  • 3 oeufs ;
  • 1 sachet de levure ;
  • 1 c à c de vanille de Tahiti en poudre ;
  • 3 c à s de brisures de pralines roses. 

annivelyott21_0

annivelyott21_1

Réalisation :

  1.  Préchauffer le four à 180° ;
  2. Mélanger le skyr avec la farine, le sucre et les oeufs ;
  3. Ajouter la vanille ;
  4. Verser l'huile et mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène ;
  5. Enfin ajouter les brisures de pralines roses et bien amalgamer ;
  6. Enfourner pour 30 à 35 mn selon votre four ;
  7. Laisser refroidir puis démouler.

annivelyott21_4 

Servir avec un bon thé ou un café et à déguster au goûter ou au petit-déjeuner. Se conserve plusieurs jours sans perdre son moelleux.

annivelyott21_2 

 -------------------

  Pour Elyott

annivelyott21

Bonne Journée

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple effectivement, et en plus il est beau ! Je vais noter tout ça car j'aime bien les pralines. Bon dimanche, bises.
Répondre
H
Oh mais c'est la recette du gâteau au yaourt revisitée ?! <br /> <br /> J'aime l'idée et j'ai des brisures de pralines donc je vais tester ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
O
Ce gâteau est magnifique et me fait très envie... je vais imprimer la recette et la tester, ce week-end peut-être. Merci pour ce partage et belle journée à toi.
Répondre
M
Une recette bien simple !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Bon anniversaire à ton petit fils qui aurait sans doute aimé manger ce joli gâteau ! Bises
Répondre
G
un superbe gâteau et joyeux anniversaire a ton petit garçon moi se sera samedi 18 ans de ma petite fille <br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
T
bon anniversaire Ellyot!<br /> <br /> beau gâteau
Répondre
S
Bon anniversaire à Elyott. A l'heure qu'il est les bougies doivent être soufflées sur un autre gâteau. Quant à celui que tu nous proposes, il doit être fort bon avec ses brisures de pralines roses. J'ai ai une petite boîte rapportée de Lyon... ce serait bien de les utiliser avant de retourner là-bas !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
🌹
Voilà un gâteau qui ressemble fort au gâteau au yaourt que je fais. Il doit être délicieux, il m'aurait tentée mais j'ai déjà essayé de trouver des pralines par chez moi ... impossible !<br /> <br /> Belle soirée et bon anniversaire à Elyott, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Bon anniversaire à ton petit fils et bonne dégustation aux gourmands.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité