750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
12 janvier 2022

Pain d'épices au miel de fleurs

Bonjour à toutes et à tous ;

Alors chez nous on peut se régaler avec du pain d'épices à n'importe quel moment de l'année. Une de nos filles, étant petite, était totalement addict, à s'en rendre malade ! Elle est plus modérée maintenant mais très pointilleuse sur le goût d'un pain d'épices. Celui que j'ai fait pour Noël a fait l'unanimité. J'en avais préparé un début décembre qui n'avait rien à voir. Là je dois dire que j'ai trouvé "the" recette !

epices_2021_1

Ingrédients :

  • 250 g de farine ;
  • 2 oeufs ;
  • 250 g de miel de fleurs ;
  • 10 g de levure ;
  • 60 g de beurre ;
  • 70 g de sucre roux ;
  • 1 citron ;
  • 1 c à c de 4 épices ;
  • 1/2 c à c de cannelle en poudre ;
  • 10 cl de lait.

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Casser les oeufs, fouetter ;
  3. Verser le miel liquide (je l'ai mis quelques secondes au micro-ondes) ,
  4. Ajouter le sucre et bien mélanger ;
  5. Ajouter les épices  et les zestes de citron ;
  6. Verser le beurre tout juste liquide, mélanger ;
  7. Ajouter la farine et levure tamisées, bien mélanger ;
  8. Verser le lait à température ambiante, mélanger ;
  9. Mettre le tout dans un moule à cake ;
  10. Enfourner pour 35 mn, (vérifier la cuisson selon votre four) ;
  11. Laisser refroidir, démouler ;
  12. Laisser reposer 24 h avant dégustation... si vous pouvez résister ! 

epices_2021_2

Plat en cristal de mon partenaire Vessière-cristaux

 -------------------

  lignerose

Bonne journée 

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta recette mentionne le sucre, doit on en ajouter malgré le miel et en quelle quantité. Bisous
Répondre
M
Cette recette me donne bien envie, je n'en ai jamais fait et pourtant je dois bien avoir tous les ingrédients. Il est super beau !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Voilà qui donne envie - il est très appétissant ce pain d'épices<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Pas une recette pour moi par contre je viens de voir ton sommaire recettes et le mien serait à refaire pour ce résultat ! Allez à mon blog pour mettre en place aussi bien. Belle journée, bisous
Répondre
R
J'en fait très peu. <br /> <br /> Un minotier près de chez moi , fait des préparations pour pain d'épices, tu as juste à ajouter les ingrédients liquides . Je m'en contente. <br /> <br /> Quand j en fait c'est pour accompagner du foie gras.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Voilà donc une recette à retenir... <br /> <br /> A tester : une bonne tranche de pain d'épices passée au grille pain... avec du beurre dessus ! en toutes saisons !<br /> <br /> Pour l'instant marche au programme...<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Je vais me "risquer" cela me tente : mais quel est le poids du beurre ? Où trouve-t-ton ou dans quel rayon peut-on trouver les 4 épices ? bisous Merci
Répondre
🌹
Cette recette ressemble fort à la mienne, d'après mon frère et ma belle-sœur c'est une "tuerie", au point qu'ils m'en ont commandé deux quand ils sont venus à Noël ! Nous par contre on n'est pas fan, donc j'en fais une fois par an, pour manger avec le foie gras.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je vais en faire un ce W. End car ma sœur aînée sera là.<br /> <br /> Je prendrai ta recette si tu me donnes le poids du beurre.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Je vais tester, j'adore le pain d'épices. Bisous
Répondre
Publicité