750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 637
10 janvier 2022

Terra Botanica : collection de géants

Bonjour à toutes et à tous ;

Au mois de décembre, pour le défi cu côté de chez Ma, je vous ai montré une photo de soulier de géant (ICI). J'avais pris cette photo lors d'une promenade au parc Terra Botanica à Angers.

Dans ce parc il y a cette chaussure car il y a aussi 3 géants de la forêt. Ils sont en bois recyclé et font 4 mètres de haut. Je vous présente ces géants avec leurs secrets.

ROBUR, le pilier de la forêt, vous expliquera par exemple que…

  • Les arbres mangent de la lumière ! Si, si… Pendant la journée, l’arbre absorbe les rayons du soleil par ses feuilles. Il absorbe aussi du CO² contenu dans l’air et de l’eau et des minéraux qu’il pompe dans la terre avec ses racines… Ensuite, avec tous ces éléments, la lumière du soleil, le CO² et l’eau, l’arbre va fabriquer des sucres pour se nourrir.

géant1ROBUR 

MYCENA, qui raconte l’invisible, vous dira entre autres que…

  • Dans la forêt aussi, on nettoie, on trie, on recycle. En fait, c’est le travail de tous les petits êtres vivants, comme les bactéries, les champignons, les animaux qui vivent au pied des arbres dans le sous-bois et qu’on ne remarque jamais ! Ce sont des insectes, des mille-pattes, des vers de terre qui passent leur temps à manger des feuilles mortes, des vieilles branches… Et tout ça, une fois digéré, retourne à la terre pour la rendre plus fertile et meilleure pour les arbres.

géant2MYCENA

LOKAS, le bavard de la bande, ne tardera pas à vous démontrer que…

  • Quand un arbre est fragile, ou même malade, son voisin va lui envoyer des nutriments par les racines, de l’énergie pour l’aider à se renforcer. Comme les parents avec les enfants, les vieux arbres prennent soin des plus jeunes. Ils sont capables de limiter leur croissance ou d’orienter la pousse de leur feuillage, pour faire moins d’ombre à leurs cousins et leur permettre de prospérer.

géant3

 (infos prises sur le net : ICI)

 

J'ai fait cette découverte aux vacances de la Toussaint c'est pourquoi les géants sont dans un décor automnal.

-------------------

  lignerose

Bonne semaine 

             signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore tes géants. Sont-ils dans ce parc en permanence ? Bisous
Répondre
A
Ils sont superbes ces géants ! Bises
Répondre
M
J'aime l'idée de faire ce genre de décoration en recyclant du bois et sans doute d'autres matériaux ; en plus c'est ludique, très sympa !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
P
Oh comme c'est beau merci de le partager avec nous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Et ils ne disent pas tout, ces géants ! La vie des arbres est extraordinaire, leur "pouvoir" l'est tout autant. Merci, ma grande, d'avoir entrouvert la porte de leurs secrets.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
R
Je trouve que ces géants ont un doux visage .<br /> <br /> Ils sont grands par la taille, imposant même, mais ils ne font pas peur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Merci ma Nicole pour cette jolie découverte, ces géants, en plus de nous raconter leurs secrets, sont vraiment très bien réalisés.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
O
Très sympas ces géants. Et les légendes qui les accompagnent sont bien intéressantes. Merci pour ce partage.
Répondre
F
Merci Nicole pour ces géants qui sont magnifiques et très bonne soirée !
Répondre
G
Il y a qq temps j'avais posté une de ces photos que m'avait offerte ma fille<br /> <br /> Elle y va de temps en temps là-bas c'est une belle sortie <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Publicité