750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
23 octobre 2021

Projet 52-2021 - SEMAINE 42 : MONOCHROME

Bonjour à toutes et à tous ; 

Je vous retrouve aujourd'hui, comme chaque samedi, pour participer au défi DU COTE DE CHEZ MA . Le principe reste le même : pendant 52 semaines je dois choisir une photo pour illustrer un mot (ou expression) donné par MA.

SEMAINE 42 : illustrer le mot : MONOCHROME

J'ai cherché quelle photo pourrait convenir pour être dans le thème. La semaine dernière je suis allée visiter l'Abbaye de Fontevraud à 1 h de chez moi à Angers. Il y avait des années que je n'y étais pas allée. C'est un lieu superbe qui a été bien rénové après avoir servi de centrale pénitentiaire sur décison de Napoléon, en 1804. La centrale a été fermée en 1963.

La photo que je vous propose aujourd'hui a été prise dans l'abbatiale. Elle est impressionnante par sa sobriété et ses dimensions. Le choeur est très épuré et marque l'apogée de l'art roman. En voici une partie qui répond au défi de la semaine. L'intérieur surprend par la blancheur des murs et le sol en marbre blanc (au début il était en terre).

font2

 Je vous propose de découvrir les autres participations DU COTE DE CHEZ MA . 

------- 

automne

 

 

Bon week-end

            signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà ce que j'aime dans ta participation au défi. C'est chaque fois grace à ton interprétation, un moment de culture et de découverte (en tout cas pour moi) <br /> <br /> Merci pour ce partage et les "leçons" que tu nous offres. <br /> <br /> La photo d'aujourd'hui me plait beaucoup, on dirait un extérieur ! <br /> <br /> Bisous Bisous et merci de m'émerveiller ! :)
Répondre
M
Totalement dans le sujet et en plus c'est superbe !<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
S
Nous avions adoré visité l'Abbaye de Fontevraud il y a quelques années, c'est vraiment un très bel endroit <3<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
S
Un monochrome auquel je n'ai pas pensé... et pourtant je dois bien avoir quelque chose qui y ressemble !<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de ta photo !
Répondre
M
Magnifique ! bien envie d'y retourner car je crois que des travaux ont été effectués pour y installer un Musée (suis en Vendée... pas trop loin)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Magnifique ! J'adore ces lieux apaisants … manque plus que la musique sacrée … Belle fin de Week-end !
Répondre
P
Oh! J'adore! En plus ça me rappelle des souvenirs! J'ai visité cette abbaye il y a 3 ans
Répondre
C
Très jolie !
Répondre
G
jolie photo pas évident comme théme et toi qui aime les fleurs il y en n'avais de très belles chez Ma<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
Publicité