750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
14 octobre 2021

Flans de poisson individuels

Bonjour à toutes et à tous ;

Manger du sucré et se régaler avec de bonnes gourmandises c'est bien mais préparer de bons plats salés c'est mieux pour la ligne ! Je vous propose donc aujourd'hui des flans de poisson. Je les ai préparés dans des moules à cakes individuels et ils ont été fort appréciés. Vous pouvez faire cette recette dans un moule unique si vous le souhaitez.

 Ingrédients pour 8 cakes individuels :

  1. 400 g de cabillaud ;
  2. 1 petite boîte de thon au citron ;
  3. 2 oignons rouges ;
  4. 1 gousse d'ail ;
  5. 4 belles tomates ;
  6. 1 bocal de petites asperges vertes ;
  7. 1 douzaine de belles feuilles de basilic ;
  8. court-bouillon de poisson ;
  9. sel, poivre ;
  10. huile d'olive.

poisson_oct1


Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher les oignons et les émincer finement ;
  3. Peler et épépiner les tomates et les couper en dés ;
  4. Faire cuire le cabillaud au four arrosé de court-bouillon ;
  5. Laisser cuire une dizaine de minutes ;
  6. Egoutter et émietter le poisson, mélanger avec le thon ;
  7. Ajouter le basilic finemement coupé ;
  8. Battre les oeufs en omelette ;
  9. Faire dorer les oignons et l'ail dans un filet d'huile ;
  10. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux pendant une quinzaine de minutes ;
  11. Mélanger le poisson avec les oeufs ;
  12.  Verser les tomates dans ce mélange ;
  13. Répartir le tout dans les empreintes à cakes ;
  14. Placer 2 ou 3 petites asperges  égouttées sur le dessus ;
  15. Faire cuire au four 35 à 40 minutes environ ;
  16. Démouler dans une assiette ;
  17. Servir chaud avec de la salade.

poisson_oct2

Nous nous sommes régalés avec ces flans de poisson. Seulement, si je refais cette recette, je ne mettrais pas mes asperges dès le début de la cuisson au four car là elles avaient été trop asséchées. 

automne

Bonne Journée.

sign 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le poisson autrement, voilà une recette qui me plait bien.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Joli visuel mais je passe mon tour comme tu sais... bises
Répondre
M
Sans nul doute délicieux, accompagnés d'une salade mâche par exemple, cela me semble parfait ! Doux weekend, bises.
Répondre
M
Hum une recette qui me plaît bien.<br /> <br /> Bon W. End.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
H
En ce qui me concerne, tu ne seras pas surprise, poisson tomates, tu m'as perdue en cours de route ! lol <br /> <br /> Mais thon et asperges je valide :) <br /> <br /> Ah ah ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Quelle bonne idée, et moi qui adore le poisson ça me donne drôlement envie !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
G
très jolis flans et excellent poisson<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
🌹
Voilà qui me paraît délicieux ma Nicole, je ne suis pas surprise que vous vous soyez régalés, de plus c'est joli à regarder.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
J'adore ce plat Nicole, j'ai réservé ta recette pour la tester.<br /> <br /> Nous mangeons beaucoup de poisson et ta recette me plaît. Demain c'est cabillaud, sauce beurre blanc, réclamée par mon Nantais de mari !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Ce sont des flans qui me plairait beaucoup, c'est parfai avec du poisson pour moi. Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité