750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
13 octobre 2021

Moelleux aux poires et gingembre

Bonjour à toutes et à tous ;

Ce n'est pas souvent que je vous propose un dessert avec des poires et pourtant c'est un fruit que j'adore. Dernièrement j'ai donc décidé de préparer des moelleux aux poires et gingembre. J'ai présenté ces gâteaux dans mes moules grands ronds Demarle pour des parts individuelles. Vous pourrez très bien utiliser un moule à manqué pour cette recette gourmande.

poires_ronds4

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 belles poires ;
  • 1 citron ;
  • 2 oeufs ;
  • 10 c à soupe de farine ;
  • 5 c à s de sucre ;
  • 10 c à s de lait ;
  • 6 c à s d'huile ;
  • 1/2 sachet de levure ;
  • 1 cm de gingembre frais ;
  • Quelques amandes : facultatif.

poires_ronds2 

Réalisation :

  1. Eplucher, épépiner et couper les poires en dés. Arroser avec le jus de citron ;
  2. Préchauffer le four à 180° ;
  3. Mélanger la farine avec le sucre et la levure ;
  4. Ajouter l'huile, le lait et les oeufs entiers ;
  5. Battre bien le tout ;
  6. Râper le gingembre sur le mélange ;
  7. Incorporer délicatement les dés de poires à la préparation ;
  8. Beurrer et fariner votre moule à manqué (si vous utilisez les grands ronds vous n'avez pas besoin de le faire) ;
  9. Verser la préparation dans le ou les moules ;
  10. Enfourner pour 35 à 40 mn selon le moule ;
  11. Laisser refroidir 5 mn et démouler.

poires_ronds5

 Je vous conseille ces très bons gâteaux si vous aimez les poires.

J'ai ajouté quelques amandes sur le dessus pour plus de gourmandise.

poires_ronds1

automne

Bonne Journée.

sign

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Original ce mariage gingembre frais et poires... et tes petits moelleux sont bien tentants. De véritables gâteaux d'automne !<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Miam miam sympas tes petits moelleux ! Bises
Répondre
D
Encore une bonne recette de saison. Bisous
Répondre
H
Beau travail ! Bon appétit ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
M
Très jolie recette, c'est rigolo car ce midi nous avons mangé des poires au vin, nous aimons beaucoup. Très belle journée à toi, bises.
Répondre
Poires et gingembre, tes Moelleux sont tout à fait à mon goût !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
R
Un joli dessert d'automne. <br /> <br /> Bien appétissant en tous les cas.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
de jolis moelleux et excellent fruit<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
🌹
Voilà qui doit être délicieux ma Nicole, je mets la recette de côté !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Ce doit être un régal ces petits muffins ! Je mets la recette de côté pour la refaire.<br /> <br /> Bises Nicole.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Christiane
Répondre
Publicité