750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
6 octobre 2021

Velouté express carottes, pois chiches, tomates

Bonjour à toutes et à tous ;

Les températures baissent, je déclare donc la saison des potages, des veloutés, ouverte ! Alors moi je n'aime pas manger toujours la même chose, j'aime varier les plaisirs. Pour commencer cette nouvelle saison j'ai donc misé sur des saveurs que je n'avais jamais associées dans un velouté. Certaines seront sans doute étonnées, comme pour mon cake à la ratatouille, mais j'ai utilisé aussi des conserves !!! Eh oui, je privilégie bien sûr les légumes frais, mais j'ai toujours une petite réserve de conserves qui dépannent et qui permettent de cuisiner facile et rapide.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 oignon rouge ;
  • 1 c à soupe d'huile de noix ;
  • 1 gousse d'ail ;
  • 600 g de carottes ;
  • 60 cl de bouillon de légumes ;
  • 425 g de pois chiches (en boîte, égouttés)
  • 1/2 boîte de pulpe de tomates ;
  • 1 c à c de gingembre en poudre ;
  • sel, poivre ;
  • 20 cl de l'ait d'amande.

veloutéexpress1

 

Réalisation :

  1. Faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile de noix ;
  2. Quand il devient translucide, ajouter la gousse d'ail pressée et les carottes préalablement lavées, épluchées et coupées en rondelles ;
  3. Faire revenir 2 mn à feu moyen ;
  4. Ajouter la pulpe de tomates ;
  5. Prolonger la cuisson pendant 2 mn ;
  6. Verser le bouillon de légumes, les pois chiches égouttés et le gingembre.
  7. Poursuivre la cuisson pendant 15 mn ;
  8. Ajouter le lait d'amande chaud ;
  9. Mixer j'usqu'à l'obtention d'un velouté lisse et oncteux.

veloutéexpress2

J'ai servi ce velouté avec quelques tranches de chorizo. Un velouté extra qui nous a vraiment régalés !

 

 124750321_o

 Bonne journée

           signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà un bon velouté <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
M
Miam, c'est le moment de se régaler de ces veloutés aux couleurs de la saison.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
S
Ça aussi je garde. Première soupe de la saison à notre retour cette semaine et ce n'est que le début ! <br /> <br /> La liste des courses est en cours !<br /> <br /> Bisous... je perd en cuisine pour un essai !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Bisous aussi😉
Répondre
N
Coucou Nicole,<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment c'est ce que j'apprécie le plus...les températures sont fraîches et c'est une bonne cure de légumes. Merci pour ton partage et douce journée.
Répondre
T
un très bon potage!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
🌹
alors je vais certainement te surprendre mais chez nous la saison des potages et veloutés ... est toujours fermée !!! Hé oui je n'en fais pas ! Bon de toutes façons les pois chiches c'est non, mes intestins ne supportent pas !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonsoir Nicole , sympa ce velouté avec cette belle couleur , je n'aurais pas pensé mettre des pois chiche bonne idée , bonne fin de journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
A
Il a une belle couleur ton velouté alors moi je n'aime pas les "soupes" et autres potages je n'en mange jamais et je n'aime pas non plus l'automne et l'hiver ça doit aller ensemble ! Lol ! Mais je suis sûre qu'il est très bon ton velouté ! Bises
Répondre
L
Super Nicole ce petit velouté ! La saison des potages, soupes et autres veloutés n'est toujours pas ouverte chez moi... mais ça ne saurait tarder !<br /> <br /> Comme toi, j'ai toujours une petite réserve de conserves et à un moment ou à un autre, c'est le produit miracle qui rend bien service.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité