750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
30 septembre 2021

Cake à la ratatouille

Bonjour à toutes et à tous ;

Vous avez fait bon accueil hier à mes croque-monsieur et j'en suis ravie ! Cette fois c'est un cake qui pourrait vous régaler. Nous nous l'avons trouvé savoureux, moelleux et parfumé à souhait. Il y a un bon moment que je n'avais pas fait de cake et la on se sert et on en reprend. En plus comme j'ai utilisé exceptionnellement des légumes en conserve la préparation a été rapide.

ratacake2

Ingrédients :

  • 150 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 boîte de ratatouille à la provençale (375 g) mais vous pouvez utiliser de la ratatouille que vous aurez préparée vous-même ;
  • 3 œufs ;
  • 1 cuillère à soupe de cumin ;
  • 120 ml de lait ;
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix ;
  • 80 g de fromage de chèvre ;
  • 125 g de lardons ;
  • Sel, poivre.

ratacake3 

Réalisation : 

  1. Préchauffer le four à 180 ° ;
  2. Battre les œufs en omelette, ajouter le lait et l’huile et bien mélanger ;
  3. Ajouter la farine, et la levure et mélanger à nouveau afin d'obtenir une pâte homogène ;
  4. Ajouter le chèvre en morceaux ;
  5. Verser délicatement la ratatouille et le cumin, amalgamer le tout ;
  6. Faire revenir les lardons dans une poêle avec un peu de beurre et ajouter à la pâte ;
  7. Verser le tout dans un moule à cake ;
  8. Enfourner pour 45 minutes ;
  9. Laisser refroidir dans le moule ;
  10. Servir et déguster à température ambiante avec une bonne salade.

ratacake4



 Dady_DCS en cuisine_Elm4

Bonne Journée

            signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici hier soir c'était tarte à la ratatouille... avec le dernier bocal de 2020... Ton cake me semble bien appétissant... heureusement que j'ai refait de la ratatouille en 2021...<br /> <br /> Bisous et bon appétit.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Ça doit être délicieux comme tjrs. Je vais faire j'ai tout sous la main bises Bernadette merci
Répondre
M
Quelle bonne idée, il me fait très envie ce cake !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Il est vraiment sympa ton cake ! Merci ! Bises
Répondre
G
un très joli cake et j'adore la ratatouille <br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
🌹
Nous ne sommes pas de grands amateurs de ratatouille donc je pense que sur ce coup-là je passerai mon tour ! Mais pour ceux qui aiment ça doit être excellent.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Une très bonne idée le cake à la ratatouille, s'est à retenir et en plus il n'a pas l'air dur à réaliser. Bisous
Répondre
M
Une bonne façon de manger des légumes !<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Bisous;
Répondre
Un cake salé aux saveurs provençales j'aime beaucoup !<br /> <br /> j'en fait de toute sorte lorsqu'un pique-nique se profile...<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
H
Ah mince, c'était bien parti, mais là c'est sans moi ! lol<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Publicité