750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 449
3 septembre 2021

Cake courgettes, maïs, poivron

Bonjour à toutes et tous ;

Aujourd'hui vous aurez droit à des courgettes encore des courgettes ! Il faut dire que c'est la pleine saison et elles sont riches en vitamines, en protéines et très peu caloriques.
Je les ai préparées d'une autre façon et associées à d'autres légumes pour en faire une sorte de cake.

cakelegumes2

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
  • 2 courgettes ;
  • 1 petite boîte de maïs ;
  • 1 poivron rouge ;
  • 4 oeufs ;
  • 100 ml de lait ;
  • 200 g de farine ;
  • 100 ml d'huile ;
  • 1 sachet de levure
  • persil, basilic ;
  • 100 g de chorizo ;
  • 60 g de gruyère râpé.

cakelegumes3

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Eplucher les courgettes et les couper en petits morceaux ;
  3. Epépiner le poivron et le couper en petits dés ;
  4. Rincer et égoutter le maïs ;
  5. Couper le chorizo ;
  6. Faire revenir le chorizo à la poêle, ajouter les légumes et laisser cuire quelques minutes ;
  7. Mélanger les oeufs, le lait et l'huile, le persil et basilic émincés ;
  8. Verser la farine et la levure tamisées et bien mélanger ;
  9. Mélanger légumes et liquide ;
  10. Verser le tout dans votre moule ;
  11. Saupoudrer de gruyère râpé ;
  12. Enfourner pour 30 mn ;
  13. Demouler et servir chaud avec une bonne salade verte (j'ai rajouté quelques petites feuilles de menthe sur le dessus).

cakelegumes1

Voilà un plat qui nous a régalés, encore meilleur réchauffé !

 Dady_DCS en cuisine_Elm4

Bonne Journée

            signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une jolie recette et comme j'ai plein de courgettes ! Bisous
Répondre
B
Mmmm, ça a l'air délicieux et j'adore les courgettes! Merci pour la recette!
Répondre
M
Le maïs ce n'est pas mon truc, j'ai du mal à le digérer, tout comme le poivron, sauf si celui-ci est confit, cela limite un peu la recette ; mais j'aime bien ta proposition de présentation. Bon dimanche, bises.
Répondre
R
Et ouï il faut avoir de l'imagination cette année pour utiliser les courgettes si abondantes dans le jardin.<br /> <br /> J'avoue que j'ai tellement cuisiné pendant les 6 semaines ou nous avons eu les enfants, qu' en ce moment c'est cool question cuisine.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
🌹
Bon pour cette fois je passe mon tour ! Je n'aime pas le maïs, et j'ai de plus en plus de mal à digérer le poivron.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
très joli cake et de bons ingrédients dedans<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
coucou Nicole, merci pour cette bonne recette
Répondre
C
Une bonne recette pour employer les bonnes courgettes et pour faire autre chose qu'une ratatouille. Bisous
Répondre
H
Belle recette !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
E
Quelle bonne idée, merci du partage. Bon week-end, bisous
Répondre
Publicité