750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
31 août 2021

Gâteau au chocolat à la compote de pommes/mangues

Bonjour à toutes et à tous ;

Je reviens aujourd'hui avec une recette de dessert assez léger. J'ai trouvé la recette sur le blog d' Amandine Cooking. Pour une fois je n'ai rien changé à la recette.

kourone2

Ingrédients : (pour un gâteau de 8 parts)
  • 90 g de chocolat noir ;
  • 3 œufs ;
  • 40 g de sucre de canne ;
  • 150 g de compote de pomme et mangue ;
  • 1 cc d'extrait de vanille liquide ;
  • 60 g de farine ;
  • 2 cc de levure chimique ;
  • 2 CS de cacao en poudre non sucré.

kourone3

 

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie :
  3. Battre les œufs  avec le sucre puis incorporer la compote et l'extrait de vanille ;
  4. Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger ;
  5. Mélanger la farine, la levure et le cacao puis ajouter le tout en pluie à la précédente préparation tout en mélangeant au fouet pour éviter la formation de grumeaux ;
  6. Verser dans un moule de préférence en silicone ;
  7. Enfourner 20 à 25 minutes.
  8. Laisser tiédir puis démouler.

kourone1

Nous avons dégusté ce gâteau en dessert et au petit-déjeuner. Je vous le conseille comme gâteau moelleux et fondant. 

***********

vintage-preview-2-

Bonne Journée. 

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On s'est régalé, et grâce à vous, merci!!! Et sans trop se culpabiliser, voici un dessert gourmand et léger. En parlant de cholcolat, je viens de regarder à la télévision, un reportage d'1 chocolatière sur Angers, la maison Benoît, peut-être connaissez-vous? Cela faisait très envie ces beautés chocolatées, un détour à faire dès que je serais de passage dans cette ville que j'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
A
Voilà une bien jolie recette ! Merci ! Bises
Répondre
R
Un gâteau au chocolat, succès assuré par mes gourmands.<br /> <br /> À tester.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette alléchante recette ! Belle journée !
Répondre
M
Le moule que tu as utilisé donne une très fière allure à ce gâteau, j'aime bien que ce soit beau et bon, et là il y a tout ! Belle journée, bises.
Répondre
G
un gâteau bien gourmand<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
🌹
Oh il me plaît bien ce gâteau Nicole ! Tu prends de la compote toute prête ou tu la fais ...? En tous cas je garde la recette !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy​​
Répondre
Il est bien joli et appétissant !<br /> <br /> Hier, j'ai fait un Brownie !<br /> <br /> BRAVO ET MERCI<br /> <br /> BISOUS
Répondre
P
Miam miam comme il me fait envie ton bon gâteau.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Ce doit être très bon,merci pour la recette. Bon après-midi.
Répondre
Publicité