750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
12 août 2021

Moelleux individuels pistaches/framboises

Bonjour à toutes et à tous ;

J'ai un peu de mal à revenir par ici tellement notre planning est chargé. Encore une semaine à être bien occupée et ensuite je serais plus libre. Je vous remercie pour vos commentaires sur mes derniers articles. Je passe sur les blogs amis mais sans laisser de commentaires.

recetrondframb2

Pendant quelques jours j'ai quand même pris le temps de cuisiner et je vais pouvoir vous livrer quelques recettes sucrées ou salées. J'ai essayé un nouveau moule Demarle dont j'avais envie depuis un bout de temps.

Aujourd'hui je vous propose donc une recette sucrée dans laquelle l'association pistache/ framboise forme un combo parfait de gourmandise. Ces gâteaux ont été dévorés par mes grands enfants après 6 h de route ! Un gâteau chacun, un verre d'orange pressée ou un thé à la menthe et hop hop hop le plateau est vide !

recetrondframb4

 Ingrédients pour 6 gâteaux (moule Demarle grands ronds) 

  • 3 œufs ;
  • 125 g de cassonade ;
  • 100 g de yaourt à la grecque ;
  • 150 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 75 g de poudre d'amande ;
  • 2 cuillères à soupe de pâte de pistache ;
  • 50 g de beurre fondu ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 1 trentaine de framboises et quelques pistaches non salées.

recetrondframb5 

 Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Mettre les 3 œufs et 125 g de cassonade dans un saladier et mélanger au fouet énergiquement ;
  3. Ajouter 100 g de yaourt à la grecque bien mélanger ;
  4. Verser en pluie les 150 g de farine et le sachet de levure chimique tamisés, ajouter les 75 g de poudre d'amande, une pincée de sel ; bien mélanger pour former un ensemble homogène ;
  5. Ajouter les 50 g de beurre fondu et la pâte à pistache.
  6. Répartir la pâte dans les moules ; poser les framboises sur la pâte sans les enfoncer et quelques pistache ;
  7. Enfourner pour une trentaine de minutes ;
  8. Laisser reposer 5 minutes et démouler.

J'ai rajouté une framboise sur chaque gâteau au moment de servir.

recetrondframb3

(Si vous n'avez pas ces moules faîtes le gâteau dans un moule à manqué ou dans des moules à muffins si vous voulez une version individuelle, adapter alors le temps de cuisson). 

recetrondframb1

 Maintenant régalez-vous !

lignesoleil

A bientôt 

********

signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais c'est que je passe tellement moins de temps que toi dans ma cuisine :roll:<br /> <br /> Qu'ils sont beaux tes p'tits gâteaux.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
miam miam, pour le dessert
Répondre
M
Moi aussi j'en aurais bien mangé un avec du thé !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Je vais adorer. Je vois ma petite fille demain et je vais lui préparer ce genre de gourmandise. Gros bisous et merci beaucoup.
Répondre
S
Voilà un moule qui n'a pas tardé à être en fonction pour de jolis petits gâteaux. Cela ne m'étonne pas qu'ils aient été appréciés.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
de jolis moelleux et excellent fruit<br /> <br /> une bone soirée bisous
Répondre
A
Je comprends que tes grands enfants aient apprécié ! Ils ont l'air excellents ! Profite bien ! Bises
Répondre
S
Bonne dégustation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Miam, je comprends qu'il n'en reste plus, ils sont superbes. Merci de la recette.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
H
Ah ah ... moi je suis toujours à contre-courant. La pistache en apéro oui, en cuisine avec le goût : non ! Et en plus j'aime pas les framboises ... :D <br /> <br /> Bon courage pour la suite ! <br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
Publicité