750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
11 juin 2021

La cerise sur le gâteau

Bonjour à toutes et à tous ;

cerisurlegato_0

Hier je vous ai proposé de bons petits gâteaux. Comme je les avais trouvés très bons et bien réconfortants, je me suis dit qu'une autre recette de nouveaux moelleux, tout en rondeur, tout en douceur, ne pourrait que vous ravir.

Cette petite queue de cerise qui dépasse vous engagera à attraper un de ces petits gâteaux. Vous ne regretterez pas de vous être laissés tenter par ce petit bonheur gustatif.

cerisurlegato_3

La cerise sur le gâteau c'est que ces excellentes gourmandises sont ultra-simples à faire ! Pour les cerises, elles proviennent directement de mon cerisier nain. Cette année nous avons récolté environ 5 kg de fruits, les gelées ont brûlé pas mal de fleurs.

cerisurlegato_5

Ingrédients pour 8 petits gâteaux :

  • 1 gros oeuf ;
  • 80 g de sucre de canne ;
  • 100 g de beurre demis-sel fondu ;
  • 80 g de yaourt ;
  • 150 g de farine ;
  • 5 ml de levure ;
  • 40 g de crème de coco ;
  • 5 ml d'eau de vie de cerises ;
  • 8 cerises avec la queue.

cerisurlegato_2

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180° ;
  2. Mélanger les ingrédients dans l'ordre sauf les cerises ;
  3. Verser la préparation dans les moules individuels ;
  4. Déposer une cerise sur le dessus de chaque empreinte sans trop l'enfoncer ;
  5. Enfourner pour 15 à 20 mn selon votre four ;
  6. Laisser refroidir avant de démouler.

cerisurlegato_4

Voilà, vous savez tout pour succomber au péché de gourmandise une nouvelle fois !

deuxcerises

 

*******

Bonne Journée 

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Miss ;-) De délicieux petits gâteaux tous moelleux et avec leur cerise, un pur moment de régal ;-) Une nouvelle recette que j'ai classé dans mes favoris ;-) Une superbe présentation, bravo Miss! Tous les moindres détails sont bien pensés!!! Je vous envoie des bises automnales aujourd'hui, l'été s'en est allé ;-)
Répondre
M
En tout cas ils sont ravissants tes petits gâteaux si bien chapeautés de leur cerise !<br /> <br /> Ici le cerisier est vierge de tout fruit, rien de rien ! Nous allons devoir en acheter si nous voulons en manger quelques poignées !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
H
Hmmmm !!! Et ces cerises !! Comme ça fait envie !! <br /> <br /> Il n'y en aura pas chez moi cette année ! Dommage ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
A
Ils sont bien appétissants tes petits gâteaux ! Bises
Répondre
C
Tu es une diablesse. Tes petits gâteaux me font trop envie. Gros bisous gourmands
Répondre
R
Super cette petite queue qui dépasse !<br /> <br /> Finalement, malgré le gel, ton cerisier aura été généreux.<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait une variété de cerisier nain.<br /> <br /> Qui en plus donne des fruits !!<br /> <br /> Plus besoin d'échelle pour cueillir les fruits.<br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Ils sont également très appétissants, et peuvent éventuellement être faits avec d'autres fruits ... même s'ils n'ont pas de queue qui dépasse ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Tes gâteaux sont magnifiques et sûrement très bons. Quelle bonne idée d’avoir prévu de laisser la queue de la cerise pour mieux se servir et ainsi, en prendre davantage. Gros bisous.
Répondre
M
tes gâteaux sont toujours un vrai délice
Répondre
S
Ils sont magnifiques et doivent être bien bons.<br /> <br /> Jolie mise en scène.<br /> <br /> Pas de crème de coco en magasin mais je peux peut-être y remédier... et remplacer les cerises par les amélanchiers...<br /> <br /> Bisous et bonne fin d'am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité