750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 013
2 juin 2021

Clafoutis : courgettes, tomates cerises, poivrons

Bonjour à toutes ;

Je reprends les mêmes légumes que ceux utilisés dans ma tarte présentée hier mais je vous propose une nouveau plat. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de mon amie NicolePassions. Vous retrouverez sa recette ICI

Je vous mets la mienne car j'y ai apporté plusieurs notes personnelles.

claf1

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 1/2 courgette ;
  • 20 tomates cerises (rouge, jaune, orange) ;
  • 1/2 poivron rouge ;
  • 1/2 poivron jaune ;
  • 1 tranche de jambon de Vendée ;
  • 2 oeufs + 2 jaunes ;
  • 20 cl de crème fraîche + 10 cl de lait ;
  • 2 c à c  d'aïl en poudre ;
  • 1 pincée de piment d'Espelette ;
  • 1 c à s d'huile d'olive ;
  • 40 g de chèvre frais aux herbes et échalotes ;
  •  75 gr de maïzena. 

claf4 

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à180° ;
  2. Laver et essuyer les courgettes ; les couper par la moitié verticalement puis en tranches pas trop épaisses ;
  3. Les faire revenir dans l'huile pour les colorer légèrement ; ajouter le piment d'Espelette et l'ail ;
  4. Laver et couper les tomates par la moitié , ajouter aux courgettes ;
  5. Laver, essuyer les poivrons, les couper en petits dés ;
  6. Remuer le tout et réserver ;
  7. Couper le jambon en petits morceaux et le faire revenir à la poêle ;
  8. Mélanger les oeufs battus, la crème, le lait, la maïzena ;
  9. Couper le fromage de chèvre en fines lamelles ;
  10. Disposer une couche de courgettes dans le fond du moule ;
  11. Recouvrir avec les tomates, les poivrons et le jambon ;
  12. Mettre à nouveau une couche de courgettes ;
  13. Terminer par les lamelles de chèvre ;
  14. Verser délicatement la préparation aux oeufs ;
  15. Enfournez pour 35 à 40 mn selon votre four ;
  16. Sortir et laisser tiédir avant de démouler ;
  17. Servir tiède ou froid avec une salade.

claf3

 

Un régal ce plat complet qui a été totalement approuvé. J'ai disposé quelques feuilles de basilic et des fleurs de ciboulette sur le clafoutis.

claf2

********

Je vous souhaite un bonne journée 

          

signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette. Faite et adoptée par les enfants, donc déjà refaite à nouveau ! J'adapte pour nous car sans jambon et avec de la mozarella à la place du chèvre, et on se régale ! Je garde cette recette simple et rapide à faire, parfaite !
Répondre
D
Une véritable oeuvre d'art ce clafoutis, j'adore l'idée. Bisous
Répondre
S
Joli plat complet et bonne idée pour accommoder les mêmes légumes de façon différente.<br /> <br /> Ça permet de profiter des légumes d'été sans se lasser.<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Une recette que je n'aurais pas pensé à faire !<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée que tu t'ai régalé car avec tous ces légumes, le clafoutis doit être bien gouteux, à essayer à l'occasion.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Bisous ma Nicole et bravo pour la déco de ton plat.
Répondre
S
Hello Miss Gleni<br /> <br /> Une excellente idée pour l'apéro !<br /> <br /> Je note aussi, comme Mamylor :lol:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci je copie la recette<br /> <br /> ça à l'air savoureux<br /> <br /> Nicole la Nanceienne à de jolies recettes, <br /> <br /> beau weekend
Répondre
M
Très beau plat, effectivement bien complet, qui peut être retenu lorsqu'on reçoit au jardin, sans chichi, mais avec gourmandise !<br /> <br /> Belle fin de soirée, bises.
Répondre
M
Coucou Miss ;-) Tout d'abord, j'espère que vous allez bien? Recette réalisée pour le dîner d'hier au soir, un régal. J'adore le petit côté déco de votre clafoutis, toujours, toujours de superbes idées! Merci et bisous ;-)
Répondre
R
j'adore merci très belle recette a+++
Répondre
C
Il est top
Répondre
Publicité