750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
27 mai 2021

8ème Cartonnage 2020-2021 : Boîte ronde pivotante

Bonjour à toutes et à tous ;

Voilà déjà un mois que nous vous avons présenté un ouvrage en cartonnage SYLVIE et moi.

Nous avons, pendant ce mois de Mai, continué à travailler dans nos ateliers respectifs. Il faut dire que les beaux jours ne sont pas arrivés comme nous l'espérions. Nous avons donc repris notre compas, le cutter, pinceau et rouleau et autre matériel pour mener à bien notre nouveau projet.

Il s'agit à nouveau d'une boîte ronde, je devrais plutôt dire 4 boîtes pivotantes rondes. Ce modèle a été conçu par Lidia Meret. vous pouvez acquérir la fiche technique sur son site ICI.

  • J'ai utilisé 2 papiers imprimés, pour l'extérieur des boîtes, de l'Eclat de Verre ;
  • Un papier skivertex violet de l'Eclat de Verre ;
  • Un papier imprimé , pour l'intérieur des boîtes, acheté chez Dalbe ;
  • un bouton en bois, de chez Zodio, que j'ai peint.
  • Une baguette ronde de balsa qui sert d'axe.

L'ensemble mesure un peu plus de 27cm de haut. Chaque boîte a un diamètre d'environ 10 cm.

cartour1

cartour2

cartour3

cartour4

Cet ouvrage en lui-même n'est pas très compliqué. Mais il faut être précis pour que toutes les boîtes s'alignent bien et puissent s'ajuster sur l'axe vertical.

Dans mon cas l'ensemble est présentable mais il y a quand même quelques défauts que vous ne verrez pas.

J'ai choisi des imprimés assez gais qui pourraient peut-être plaire à l'une de mes petites filles.

Comme d'habitude allez voir la très jolie boîte de Sylvie qui n'est pas du tout dans les mêmes tons. Vous verrez un petit bijou de cartonnage !

Une équipe gagnante n'abandonne jamais, nous avons donc choisi un nouveau modèle. Sylvie a déjà commencé sa boîte mais moi je ne me suis pas alignée sur la ligne de départ. Il va falloir que je rattrape rapidement mon retard. 

 *******

tampon

Belle journée à tous 

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfaitement réalisé j’aime les papiers bravo
Répondre
H
Quel talent !! J'adore !! Je serais bien incapable de faire de même !! Je suis trop fan de cette création ci ! Et de manière générale de tes cartonnages ! Vos choix sont toujours supers !!! <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
D
Quel travail avec tous ces arrondis. Encore une très belle boite. Bisous
Répondre
M
C'est une conception très originale, parfaite pour cacher les trésors d'une petite fille. Tu as fait là, une nouvelle fois, une création parfaite, tu peux en être bien fière.<br /> <br /> Douce journée, bisous.
Répondre
A
Encore une merveille ! Bravo Nicole. Bisous
Répondre
M
Bonjour Nicole , très belle réalisation et les coloris très sympa , bravo pour ton travail de précision , bonne journée bisous Mimi la grenouille
Répondre
M
très joli travail Nicole , les ronds n'ont plus de secret pour toi !<br /> <br /> Belle harmonie qui nul doute plaira à ta petite fille <br /> <br /> Félicitations Nicole <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Jolie boîte, pour faire 4 étages ronds identiques, il faut une sacrée technique, bravo ! J'aime bien ton choix de papiers. À bientôt bisous, Claire
Répondre
G
superbe réalisation j'adore<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
🌹
Alors là je suis scotchée, qu'est-ce qu'elle est jolie cette boite ... ou qu'est-ce qu'elles sont jolies ces boites ! ;) J'adore le papier que tu as utilisé, il est très printanier.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité