750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 951
24 mai 2021

Collection de vestiges

 Bonjour à toutes et à tous ;

Je participe aux collections proposées par Cathy (clic ICI)Cette fois-ci Cathy nous laisse choisir notre thème. Elle publie toutes les participations aujourd'hui sur son blog (clic ICI).

 J'ai choisi de vous montrer les vestiges de lieux, qui, en leur temps, étaient majestueux !

Je commence par l'Abbaye de Trois-Fontaines qui se trouve dans la Marne. C'est un lieu que j'aime beaucoup car ces vestiges sont situés à l'intérieur d'un grand parc très reposant. Nous avons découvert cet endroit grâce à notre fille aînée qui habite à quelques kilomètres.

Le seul vestige restant est celui de l'abbatiale qui a été construite entre 1160 et 1190 dans un style simple et dépouillé. Elle s'étendait sur 70m de long. Si vous voulez en savoir plus sur cette abbaye, je vous conseille vivement de lire ce texte : (https://www.abbayedetroisfontaines.com/historique/) 

troisfontaines5

troisfontaines3

troisfontaines4

troisfontaines2

Autre lieu, autres vestiges, ceux de l'abbaye cistercienne Notre-Dame des Châteliers sur l'Ile de Ré.

réabbaye1

ré6

ré5

ré3

*******

tampon

Belle semaine. 

          signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop beau en effet, et si en pleine journée ça a l'air apaisant et sérénisant ... je ne m'y aventurerai pas la nuit ! lol<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle découverte ! Gros Bisous
Répondre
V
Nous y étions l'été dernier au pied de cette abbaye de l'Ile de Ré... un bel après-midi de passer à s'imaginer comment était le lieu ... avant !!<br /> <br /> violine
Répondre
M
De très belles images, c'est heureux que ce qui reste de cette abbaye soit préservé et puisse être vu ; merci du reportage !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
A
Magnifiques vestiges ! Bises
Répondre
C
Belle soirée !
Répondre
🌹
Tu m'as régalée avec ces jolis vestiges Nicole, tu sais combien je les aime. Des deux je ne connais que Notre-Dame des Châteliers.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Belle participation ! bises
Répondre
G
de jolies photos de cette abbaye de jolies choses chez Cathy aussi j'ai bien aimé le clocher de l'église saint sauveur avec sa forme hélicoïdale chez moi un temps de misère<br /> <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
B
Bjr, et oui toutes les belles choses on les laissent pourrir quel dommage ...
Répondre
M
Dommage que tous ces vestiges soient à l'abandon !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité