750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
  • Ouvrez la porte de mon blog culinaire, venez découvrir mes décorations de tables, mon univers floral, mes encadrements et objets en cartonnage. Vous pourrez aussi jouer au touriste en partageant mes visites et mes voyages. Je vous promets de bons moments d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************


"Quelle que soit la vie,

la vie est belle !

Oui la vie est une vallée de larmes

mais elle est aussi

une vallée de roses"

Jean d'Ormesson

********* 
Ma musique du mois de Mars

à écouter :

"Ah que la vie est belle"

Zaho de Sagazan


musique

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 462 816
23 mai 2021

Mes fleurs du dimanche

Bonjour à toutes et à tous ;

Dimanche dernier je vous ai montré un joli bouquet qui faisait la part belle aux pivoines.

Aujourd'hui je vous montre celles de mon jardin. Je les admire tous les jours car elles le méritent bien.

Je vous raconte une petite histoire à leur sujet. Ce pied de pivoines vient du jardin de mes Parents. Je l'ai déplanté avant que leur maison ne soit vendue, il y a un peu plus de 10 ans. Je l'ai replanté dans notre jardin et j'ai eu des fleurs tout de suite. Mais nous avons refait tout notre jardin et j'ai déplacé à nouveau ces pivoines. Et là, aucune fleur pendant au moins 8 ans. Des feuilles montraient leur rusticité. Alors j'ai persévéré, j'ai gardé ces pivoines en souvenir du temps passé sûrement et des fleurs que Maman aimait tant !

J'ai bien fait d'être têtue car cette année j'ai 3 fleurs. Malheureusement, là elles manquent de soleil et de chaleur pour s'épanouir pleinement.

Elégantes, gracieuses, raffinées

piv

piv2

piv3

 "Le souvenir est le parfum de nos rêves, le bonheur, la fleur de l'esprit."

 Victor Henri

********

tampon

Bon dimanche. 

          

signanoel3 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien j'espère -qu'à te lire ainsi en retard-elles ont pu profiter du soleil et reprendre vigueur ! <br /> <br /> Parfois l'obstination paye ! Tu as bien fait ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Magnifiques ! Tu as bien fait de persévérer ! <br /> <br /> Ici les 3 dernières sont en vase. J'ai bien fait de les cueillir et d'en profiter dans la maison car la pluie et le vent les auraient abîmées !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Elles ont une très belle teinte ! Vivement ce soleil pour leur faire le bien qu'elles attendent toutes ces fleurs !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
La pivoine est une fleur capricieuse ! les miennes ne fleuriront pas encore toutes cette année et pour celles qui vont le faire elles en retard, ce qui me ravis car avec la météo que nous avons elles seraient toutes abimées. Bonne journée, bises
Répondre
A
J'adore les pivoines, tu as bien fait de persévérer, elles sont chargées de souvenirs et très belles ! Bises
Répondre
P
Elles sont bien belles :)
Répondre
C
J'en ai eu aussi qui venaient comme toi du jardin de mes parents et chez moi il n'y a jamais eu de fleurs. Pourtant dans le jardin de mes parents elles étaient très belles. Peut être que la terre ne leur plaisait pas. Bon dimanche, Bisous
Répondre
G
les miennes toujours en boutons encore beaucoup de vent<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
M
Quelle belle histoire de tes pivoines magnifiques ! L’Amour triomphe toujours !💕
Répondre
M
Tu as bien eu raison de persévérer.<br /> <br /> J'adore le vert foncé des feuilles qui mettent les fleurs en valeur.<br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité