750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 601
10 mai 2021

Riz rouge de Camargue alla puttanesca

Bonjour à toutes et à tous ;

Voilà une nouvelle semaine qui commence ; elle va être assez courte pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire le pont. Alors, ne perdons pas de temps pour essayer de nouvelles recettes. Celle que je vous propose aujourd'hui, je ne l'ai pas inventée. Son nom a attiré mon attention parmi des plats préparés  proposés à la vente, la semaine dernière, dans un magasin pas loin de chez moi. J'ai donc recherché sur le net comment préparer ce plat. Il est généralement servi avec des pâtes. Moi j'ai choisi de le faire avec du riz rouge de Camargue ; nous avons adoré !

rizrouge1

Ingrédients :

  • 200 g de riz rouge de Camargue ;
  • 4 tomates anciennes (rouge, jaune, orange, verte) ;
  • 15 olives noires dénoyautées ;
  • 6 filets d'anchois en boîte (+ 6 pour la présentation) ;
  • 1 c.à café de câpres ;
  • 1 pointe de couteau de piment d'Espelette ;
  • 1 gousse d'ail ;
  • 1 boîte de dés de tomates en sauce ;
  • 1/2 c. à café d'origan ;
  • 20 g. de beurre.

rizrouge3 

 Réalisation :

  1. Cuire le riz rouge pendant au moin 35 min ;
  2. Pendant la cuisson :
  3. Laver, épépiner et couper les tomates en tranches ;
  4. Eplucher et émincer l'ail ;
  5. Couper les olives en quatre (en garder quelques-unes entières pour la présentation) ;
  6. Couper les anchois en petits morceaux ;
  7. Faire sauter l'ail, les anchois, les câpres et le piment dans le beurre pendant une minute ;
  8. Ajouter les tomates, les olives, les dés de tomates et leur jus, l'origan ; laisser mijoter à petit feu pendant une dizaine de minutes ;
  9. Une fois que le riz est cuit, l'égoutter;
  10. Verser dans un plat et l'accompagner de sauce ;
  11. Déguster bien chaud.

rizrouge1

Ce plat nous a servi tout d'abord de plat unique pour un repas, puis nous l'avons terminé avec une tranche de lard cuite au barbecue le lendemain.

*******

tampon

Bonne semaine à tous

          signanoel3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bien voilà, tu disais il y a quelques temps que tu n'avais pas mangé des filets d'anchois depuis longtemps, c'est chose faite. Une belle recette, à refaire sans nul doute.<br /> <br /> Doux weekend, bises.
Répondre
C
Belle découverte !
Répondre
A
J'enlève juste les anchois par contre avec la tranche de lard je suis preneuse ! Lol ! Bises
Répondre
M
Et bien : bravo !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
🌹
Voilà qui doit être délicieux en effet, c'est très tentant ! <br /> <br /> Par contre il faut trouver du riz rouge, déjà que je ne trouve pas de sauvage ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
un joli plat mais je passe<br /> <br /> bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
C
Pour moi se sera sans les anchois que je déteste, sinon sa devrait allé. Bisous
Répondre
E
Je ma serai régalée avec ton plat, malheureusement je serai la seule à la maison. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Une découverte Nicole mais un plat qui me plaît beaucoup !<br /> <br /> J'ai déjà testé ce riz rouge, on avait aimé.<br /> <br /> Belle semaine, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Encore une recette qui me plaît bien. Je garde sous le coude pour la fin du mois quand les enfants seront là.<br /> <br /> Bisous et bon am.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité