Bonjour à toutes et à tous ;

Le mois d'avril n'est pas terminé et voilà notre dernier projet de cartonnage, à SYLVIE et à moi, arrivé à son terme. 

Dans l'ensemble, nous ne nous fatiguons pas de jouer du compas, du cutter, du pinceau, du rouleau et autres outils. Nos échanges n'ont pas été très nombreux cette fois-ci. J'avoue toutefois que ma maladresse m'a joué des tours et j'ai été obligée de refaire certaines étapes et ça je n'aime pas du tout !

C'est à nouveau un modèle de N. Conty (qui vous explique ICI pourquoi cette boîte porte le nom de Charlotte) qui a retenu notre attention. La boîte est toute ronde et mesure 17 cm de diamètre pour une hauteur de 12 cm.

  • J'ai utilisé un papier japonais fleuri, acheté chez Aromatique Paris ;
  • un papier rouge que j'avais dans mes archives depuis longtemps, ainsi qu'un papier blanc "dentelle" qui vient de chez Dalbe.
  • Le petit bouton de meuble sur le couvercle a été acheté chez Zodio.

Voilà le résultat, après quelques heures passées dans mon atelier. 

4 épaisseurs de vaguelettes entourent un cylindre, la base de notre boîte :

charlotte1

charlotte2

charlott5

charlotte4 

Sous le couvercle, une épaisseur de carton permet à celui-ci de ne pas bouger

charlotte3

charlotte5

Alors que pensez-vous de cet ouvrage ? Je vous engage vivement à découvrir la très jolie boîte de Sylvie qui n'est pas tout à fait identique à la mienne, même si cette fois-ci nous avons adopté les mêmes couleurs.

Nous ne sommes toujours pas rassasiées. Avec Sylvie nous avons déjà trouvé deux nouveaux modèles qui nous plaisent bien. Mais le soleil et le déconfinement vont peut-être nous éloigner un peu de nos ateliers respectifs ! 

 *******

tampon

Belle journée à tous 

          signanoel3