750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 795
24 mars 2021

Tarte aux champignons et crottins de Chavignol

Bonjour à toutes et à tous ;

Comme beaucoup d'autres je regarde l'émission Top Chef le mercredi soir. Souvent je prolonge la soirée, et me couche à pas d'heure, en regardant ensuite "Les Grands Duels". En cette fin de soirée François-Régis Gaudry présente aussi une recette. Mercredi dernier il a préparé une tarte aux champignons et crottins de Chavignol. Je n'ai pas eu le temps de tout noter et je l'ai faite à ma façon. Nous avons adoré cette petite tarte qui était certainement moins élaborée que l'original.

champi1

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 crottins de chavignol mi-secs ;
  • 2 ½ carrés de pâte feuilletée ;
  • 2 échalotes ;
  • 20 cl de lait ;
  • 15 cl de crème fraîche ;

  •  

    500 g de champignons de Paris bien fermes ;
  • 3 c à s de poudre de noisettes ;
  • Beurre ;
  • Sel ;
  • Poivre.

champi3

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Oter le pied des champignons ;
  3. Nettoyer les champignons et bien les sécher dans un torchon ;
  4. En prélever 250 g et les hacher finement. ;
  5. Éplucher et émincer les échalotes ;
  6. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre et faire revenir les échalotes, sans les colorer.
  7. Verser les champignons hachés et faire cuire pendant 5 minutes, en mélangeant avec une cuillère en bois ;
  8. Déglacer avec 10 cl de lait froid, bien mélanger ;
  9. Tailler le reste des champignons en lamelles ;
  10. Couper le chavignol en fines tranches, en gardant la croûte ;
  11. Etendre les carrés de pâte feuilletée dans le moule rectangulaire ;
  12. Saupoudrer le fond de pâte de poudre de noisettes ;
  13. Mettre au four pour 7 à 8 minutes ;
  14. Sortir du four ;
  15. Etaler les champignons hachés sur la poudre de noisettes ;
  16. Par dessus ranger les lamelles de champignons et les tranches de chavignol jusqu'à épuisement ;
  17. Verser la crème frâiche sur la tarte garnie ;
  18. Enfourner pour une vingtaine de minutes ;
  19. Servir dès la sortie du four.

champi2 

Après recherches sur le net j'ai enfin retrouvé la recette originale ; vous pouvez la déouvrir ICI.

 Voilà une recette que je vais certainement refaire.

********

7Y2vu0ukIO9zGlywxkg9iXr7F_o

Bonne journée.

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tarte qui donne envie
Répondre
M
Elle me plait ta recette mais l'homme n'aime pas trop le chèvre chaud, moi j'adore, dommage.<br /> <br /> Beau weekend, bises.
Répondre
S
Moins élaborée peut-être que l'originale mais bien tentante et jolie. Certainement très bonne en tout cas.<br /> <br /> Moi je ne reste jamais après Top Chef... trop tard !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Rendez-vous Top Chef ce soir ! Tu joues les prolongations avec les duels. Moi, j’arrête après Top Chef sinon j’aurai vraiment trop faim 😋 ! Merci pour le partage et gros bisous.
Répondre
🌹
Je ne regarde jamais cette émission, d'ailleurs je ne regarde aucune émission de cuisine ! Il n'empêche que cette recette me tente bien, et hop ... dans mes favoris ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
C'est une tarte que j'adorerai !
Répondre
M
huuummm, miam miam, merci pour la recette
Répondre
E
Je craque complètement devant ce genre de tarte. Bonne journée, bisous
Répondre
G
superbe tarte et bonne garniture ici beau soleil dommage qu'il y ai du vent<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
A
Elle est vraiment sympa ta tarte aux champignons ! Merci. Bises
Répondre
Publicité