750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Miss Gleni and Co
Newsletter
Météo

 

booked.net

 

 *************************

"Souvent les choses les plus simples

sont celles qui font le plus de bien.

Offrez vous un bouquet de simplicité

chaque jour"

 

 

********* 
Ma musique du mois d'Avril

à écouter :

 

SANTA - Popcorn Salé


 

 

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 465 078
8 février 2021

Promenade sur les bors de Loire

 Bonjour à toutes et à tous ;

Cette fois-ci je ne participe pas à la collection de Cathy. Si vous êtes intéressés vous pouvez aller la voir sur son blog (clic ICI).

La semaine dernière nous avons eu une journée printanière et ensoleillée. Nous en avons profité pour aller faire une promenade sur les bords de Loire. Ce lieu renferme tous mes beaux souvenirs d'enfance et m'apaise toujours.

Je vous emmnène à La Pointe-Bouchemaine où nous avons pu constater que la Loire commencait à sortir de son lit. 

Sur ce parking les barques ont remplacé les voitures.

loire9 

Ici l'eau est entrée dans le parc de cette propriété,

loire8 

dans les jardins de celles-ci :

loire6

L'été cette place est très fréquentée, le restaurant est complet. 

loire3 

Là vous constatez que la Loire peut encore monter ;

loire4

loire2 

Ici, ces planches n'arrêteront pas l'eau mais seulement des automobilistes afin qu'ils n'atterissent pas directement dans la Loire.

loire1

 

J'ai une pensée pour tous ces gens qui subissent les inondations dans différentes régions. Ici les gens sont habitués aux crues mais la vie s'en trouve quand même compliquée.

  roseblog

********

Bonne semaine

          signanoel3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Endroit où nous allions souvent nous balader entre copines lors de nos rassemblements pascals lorsque les maris allaient dans les caves acheter le Layon 😄 Belle journée
Répondre
H
Comme c'est impressionnant !!! Ici je croise les doigts pour le moment rien à déplorer !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
D
C'est une époque vraiment compliquée pour certains, après la COVID, le variant, les inondations. Mais quand cela va-t-il s'arrêter ? Bisous
Répondre
F
Merci pour cette promenade printanière mais je plains de tout mon cœur les personnes qui subissent les dégâts provoqués par les crues !
Répondre
🌹
Je compatis avec tous ces gens dont les maisons sont inondés, quelle tristesse de tout perdre de cette façon ... Et maintenant c'est la neige et le froid qui arrivent ! Il n'empêche que ces paysages de bords de Loire sont magnifiques !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
De très jolies photos d'un endroit magnifique en toutes saisons.<br /> <br /> Espérons que la décrue s'amorce rapidement.<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Pas de risque d'inondation chez moi mais je suis horrifiée par les images que l'on voit et je plains de tout mon cœur ces pauvres gens inondés ! Tes photos sont très réussies ! Bises
Répondre
L
Oh, au début de ton billet, je me disais ouh c'est beau mais j'ai vite compris que rien n'était normal ! L'eau a tout envahi, jardins, maisons...<br /> <br /> Mon dieu, tous ces gens sinistrés, ça m'attriste tellement. <br /> <br /> Belle soirée Nicole et merci de ton commentaire sur mon billet des défis.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Une belle promenade où tu as pût constater que la Loire monte aussi. Que s'est triste pour les gens qui perdent tout et voit leur maison qui se détériore. Bisous
Répondre
G
et oui beaucoup d'inondations par chez moi c'est pareil beaucoup de rivière ainsi que le canal débordent par contre ce matin bien blanc<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Publicité